Bonjour à tous !

Je vous expose brièvement mon problème :

Après mon bac S, et après avoir bien réfléchi à toute les options qui s'offraient à moi dans le domaine des sciences, j'ai opté pour la médecine. Le fait est que quand des gens m'ont dit que "médecin, c'est une vocation", et que je ne les ai pas vraiment écouté, j'étais dans le tort : en effet, après un mois de PCEM1, l'enseignement et la finalité scientifique du domaine ne m'ont pas plu du tout (et gare à ceux qui me diront que j'aurais dû me renseigner, je m'en mord les doigts maintenant :/ )

J'ai donc pensé à la réorientation en cours d'année. Dans ce but, j'ai complètement revu ma méthode d'approche des études, et j'ai tenté de m'ouvrir à d'autres domaines (de fait, les sciences dites pures ne m'intéressent plus du tout). Les différentes options que j'ai envisagé sont presque toutes accessibles après une prépa B/L.

Ce qui nous amène au propos du sujet : est-il possible d'intégrer une classe préparatoire deux mois après la rentrée ?

L'idée semble folle, mais je suis vraiment motivé. Mais malgré toute motivation ou autre éventualité de surdose de travail, cela me semble saugrenu étant donné le légendaire volume de travail de la prépa (quoique en médecine, on est pas mal lotis quand même ^^), et étant donné mes notes très moyennes en français et en philo au bac (respectivement 12/12 et 9)(toutefois malgré cela, j'adore lire plus ou moins tous les genres de livre et j'adore bien écrire, alors de là à dire que j'en avais rien à cirer des matières littéraires lors de ma première/terminale, il n'y a qu'un pas --')(et, bien que j'aie l'impression de me répéter, je m'en mord les doigts, mais bon, on ne réussit jamais sans erreurs...)

Voilà, j'espère qu'à défaut d'avoir vécu cette expérience, vous connaîtrez quelqu'un, quelque chose ou quelque légende urbaine se référant à ce propos...

Merci d'avance, et bonne soirée !