Bonjour,


Je suis actuellement en terminale STL BGB , section que j'ai choisis par choix et pas par défaut, et je cherche des avis pour mon orientation post bac.
Déjà il faut savoir que d'après les dires de ma professeur principale j'ai les capacités pour faire prépa véto, elle fait une fixette sur ça et m'en parle à chaque fois que le sujet "orientation" est amorcé. Moi ce qui me tente c'est de faire ostéopathe équin ( ou de travailler dans le monde équestre, j'envisageais d'abord d'essayer d'entrer dans la garde républicaine ).
Je me suis renseigner et d'après ce que j'ai lu il est possible de faire ostéopathe équin en passant par une école d'ostéopathie normal puis de faire une formation d'ostéopathe équin,( et donc sans passer par une prépa véto )et c'est ce qui me tente le plus.

Je voudrais avoir vos avis, si c'est possible d'entrer dans une école d'ostéopathie avec un bac STL BGB, s'il est forcément nécessaire de faire veto puis une formation d'ostéopathie équine ( et dans ce cas comment se passe une prépa véto et après les écoles vétérinaires )

A savoir que j'ai choisis un bac STL car passer toute une journée assis derrière une table à parler de théorie sans rien appliquer ne me passionne pas plus que sa ( d'où le bac STL BGB où nous passons pratiquement 50% de notre temps, coeff 12 au bac d'ailleurs ), je ne penses pas avoir l'âme etudiante même si je suis plutôt du genre travailleuse et déterminé et j'ai besoin d'être encadrée pour travailler correctement.

Merci d'avance !