double cursus possible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

double cursus possible ?



  1. #1
    inviteb1547e31

    double cursus possible ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 2eme année de licence de géographie. seulement les débouchés ne m'interesse plus tant que ca... et j'aimerais faire de la médecine.
    je me demandais si c'est possible un double cursus medecine-géographie, pour quand meme finir ma licence de géographie pour ne pas avoir perdu 2ans pour rien ?
    je sais que la médecine est difficile mais j'y connais du monde qui peut m'y aider.
    Pensez vous que cela existe et que c'est réalisable?

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : double cursus possible ?

    Faire en même temps le concours de première année de médecine et une licence de géographie ?

    Tu as 15% de chances de réussite en P1 en ne faisant que ça et en bossant a fond les manettes 7 jours sur 7.
    En faisant une licence de géo en même temps, j'hésite, mais je pense que tes chances de réussite avoisinent les 0%, pas au delà ( en géo je ne sais pas, je parle de médecine bien entendu ).

    Je sais pas, finis ta licence de géo et prend une année sabbatique pour tenter P1 ( si c'est possible avec ta fac ), mais tenter les deux en même temps... ce n'est pas trop la peine de perdre une année de ta vie pour rien si tu veux mon avis.

  3. #3
    inviteb1547e31

    Re : double cursus possible ?

    D'accord comme ca c'est clair^^

    je pense que je vais suivre vos conseils mais je vais tenter de trouver autre chose car j'aimerais pas m'inscrire en médecine et finalement rater le truc.
    mais bon^^
    merci

Discussions similaires

  1. Double cursus
    Par invite19d1fdac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 14h15
  2. Double cursus
    Par invite36d948ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2009, 14h55
  3. double cursus ???
    Par invite533f38d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 17h00
  4. Double cursus
    Par invitee2e5a2b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2006, 07h29
  5. le double cursus
    Par invite65173795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2004, 13h35