Que faire après un Bac S ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire après un Bac S ?



  1. #1
    Maxime001

    Que faire après un Bac S ?


    ------

    Bonjour , je suis actuelement en terminale Scientifique en alsace.
    Je ne suis plus du tout motivé a faire des études, je vais donc m'orienter vers un BTS en alternance.
    Je souhaite travailler dans le terciaire mais ne sait pas du tout quoi faire;
    je suis interressé par l'astronomie et l'économie.
    quoi faire??! des idées ?

    merci

    -----
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Que faire après un Bac S ?

    Salut, en tout cas une chose est sûre vu la longueur et la difficulté des études (Doctorat minimum), tu dois abandonner l'astronomie.
    Et entre astronomie et économie : y'a un fossé, il faut choisir!

    Si tu veux des idées commence d'abord par l'introspection : veux-tu vraiment faire un BTS en alternance?
    Et faudra bien se motiver un jour, même en BTS alternance tu auras des cours théoriques.
    Tu ne dois pas chercher à faire les études les plus courtes possibles parce qu'elles sont tranquilles, mais celles qui te plaisent vraiment le plus.

    Après bah, fais des recherches pour voir s'il existe un BTS en alternance en économie, mais je ne crois pas qu'une telle formation existe.

  3. #3
    Maxime001

    Re : Que faire après un Bac S ?

    Salut, et merci de ta réponse, en fait a part l'astronomie, qui est une vraie passion, je n'ai pas grand chose qui m'interesse^^;
    quand je parle de l'économie c'est au sens général, banquier, comptable ou un truck dans le genre enfin j'aime bien les boulots peinards au bureau quoi
    Je ne cherche pas a faire le plus court possible mais je veut vraiment faire un pas vers le monde du travail car je ne me sens pas capable d'aller faire 5ans d'études... (déja la c'est bientot la fin des vacances et je n'ai encore rien bossé, je préfère glander et rien faire que bosser les cours...) donc je ne suis pas très très motivé pour commencer a travailler a 25ans quoi...

    merci
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  2. Que faire après le bac..
    Par invitef4e833d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 14h21
  3. Que faire après un bac S?
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 08h08
  4. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  5. Que faire après le bac S ?
    Par invite72f5e602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 22h25