Bonsoir à tous!
Voila je ne savais pas trop ou poster ce que j'ai à dire, donc j'ai pensé que cette section était la plus adéquate.
Voila je suis actuellement en PCSI dans une assez bonne prepa parisienne (Top 20) et je dois vous avouez que je galère un peu.
Pour l'instant au niveau des notes ça va à peu près, je suis à peu prés classé au milieu en Physique et Chimie et dans les 10 premiers en Mathématiques, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un coup de chance. En effet, j'ai beau ne faire que travailler, j'ai une mémoire assez médiocre et donc je mets énormément de temps à tout apprendre. Au final depuis le début de l'année je n'ai presque que appris mes cours, je n'ai presque pas fait d'exercices dans aucune des matières, c'est pourquoi j'ai peur que les premiers résultats ne soient qu'un coup de chance. Franchement je ne sais pas quoi faire je suis un peu perdu, surtout que à ce qu'il parait la vraie maths sup commence à la rentrée de la Toussaint, en sachant que je n'aurai même pas fini les 3/4 de ce que j'ai à faire alors que je travaille bien 10h par jour. Je vous avoue que je suis complètement désespéré. Donc qu'en pensez vous? Est - ce normal? Vu les capacités de ma mémoire étais je fait pour cette filière? Si je galère comme ça maintenant comment vais je m'en sortir pour la suite? Avez vous des conseils ou des méthodes de travail qui me permettraient dêtre plus performant svp?
Merci d'avance
Cordialement
-----