Géologie, BCPST toutes aussi côtées?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Géologie, BCPST toutes aussi côtées?



  1. #1
    invite53d02930

    Géologie, BCPST toutes aussi côtées?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion il y a une semaine concernant mon orientation post bac mais je pense avoir trouvé ma voie: géologie...

    J'aimerai intégrer l'école de géologie de Nancy (ENSG) sachant que l'admission se fait par concours et que 64 des admis sur plus de 100 proviennent des écoles préparatoires BCPST.

    Ma question est la suivante : quelles écoles préparatoires BCPST sont les plus "cotées" ou lesquelles permettraient d'accéder le plus facilement à l'ENSG de Nancy?

    Autrement dit, toutes les écoles BCPST sont elles aussi cotées ou y-a-t-il des différences?

    Merci de bien vouloir de répondre.

    Guillaume.

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Géologie, BCPST toutes aussi côtées?

    Autrement dit, toutes les écoles BCPST sont elles aussi cotées ou y-a-t-il des différences?
    Non, on parle de prépas, et donc toutes les prépas n'ont pas les mêmes résultats. Maintenant, il n'en demeure pas moins que c'est toi qui passe le concours, pas le lycée.
    En ce qui concerne G2E (le concours à passer pour avoir une école de géol), c'est bien sûr Poincaré qui envoie un max d'élèves à l'ENSG en nombre pur (même si en proportion, les autres gros lycées de BCPST ont un meilleur taux de réussite, je pense à ceux qui top 5 notamment).

    Tu trouveras des infos en début de ce sujet (et aussi quelques histoires de "classements" dans les pages plus récentes du sujet) : http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Sujet ENS 2005 Géologie (concours BCPST)
    Par invite563835f6 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 21h44
  2. M42 aussi
    Par invite005f4666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2009, 18h36
  3. TIPE BCPST Géologie
    Par invitef924c65a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2008, 22h15
  4. Fac de pharmacie les - côtées
    Par invited9031f5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 17h19
  5. Petit pb là aussi ...
    Par invite3d015642 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2005, 16h32