DUT après échec prépa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT après échec prépa ?



  1. #1
    Laure58

    DUT après échec prépa ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en Terminale S spécialité Maths, et a un but : devenir vétérinaire.

    A l'heure actuelle, j'hésite entre la Prépa BCPST et le DUT Génie Biologie option Analyses Biologiques & Biochimiques.
    Quelque soit mon choix, j'ai peur de le regretter. Je m'explique. Si j'intègre une prépa, que j'échoue en première année, et que je ne peux pas me rabattre sur un DUT, je vais regretter de ne pas avoir été directement en DUT car je savais que je n'avais pas les capacités pour la prépa. Au contraire, si je fais un DUT en premier et que j'échoue le concours C car il offre peu de place, je vais regretter de ne pas avoir tenter la prépa qui elle, offre plus de places. Bref, que de doutes, que de doutes...

    Je voulais donc savoir s'il était possible de se rabattre en première année de DUT après un échec en première année de prépa ? Je cherche des informations sur Internet, mais je trouve rien ; alors j'appelle votre aide.

    Merci d'avance,
    Laure.

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : DUT après échec prépa ?

    Bonjour,

    Oui il est possible de se rabattre sur un DUT après un échec en prépa.
    J'ai échoué la première année de BCPST mais je suis en ce moment en première année de DUT génie biologique option Génie de l'environnement.

    Si tu as les capacités d'aller en prépa : vas-y!! Même en ne réussissant pas la première année, tu peux te rabattre sur un DUT en génie bio et tu ne pourras que constater que tu auras un train d'avance sur tout le monde dans beaucoup de matières. Attention, je ne suis pas en train de te dire que tu vas échouer et je ne peux que te souhaiter de réussir.