Bonjour à tous,
Après un bac S-SVT option physique-chimie, je suis rentré en IUT pour préparer un DUT en informatique, je suis actuellement en deuxième année, et je me pose pas mal de question sur la suite de mes études.
Pour tout vous dire, l'informatique je commence doucement à m'en lasser, ainsi je ne pense pas faire de demande dans des écoles d'ingénieur en informatique. J'ai donc réfléchit et j'ai trouvé deux pistes pour la suite :
- Commencer un nouveau DUT biologie option ABB (j'aime beaucoup tout ce qui touche la bio, la chimie, les sciences en générale et le domaine de la santé) puis rentré dans une école d'ingénieur en biologie (je n'ai pas encore vraiment regarder les différentes écoles^^)
- Postuler dans une école (ISIFC, ISTIL, ...) pour préparé un diplôme d'ingénieur bio médical, je suis tombé un peu par hasard sur cette profession, mais j'avoue qu'elle m'intéresse de plus en plus J'aimerais bien travailler dans le domaine de la santé, mais la fac de médecine ne m'intéresse pas du tout.
C'est la que j'ai besoin de vous .
J'ai regardé un peu le programme et il se trouve qu'il y a de l'électronique, de la mécanique, de la physique, de la chimie, en bref beaucoup de science de l'ingénieur (voir le détail sur : Site de ISIFC ). J'aurais aimer savoir si j'aurais du mal à suivre étant donné que je n'ai jamais vraiment fait de science de l'ingénieur, et puis en DUT informatique, on ne voit pas vraiment tout cela ^^. Et aussi si j'ai une petite chance d'entrer dans ce genre d'école sachant que je suis bien placé dans ma promo?
Si vous pouvez me renseigner encore un peu plus sur cette formation je suis preneur
Merci
-----