Voila, j'ai toujours voulu être vétérinaire. En Terminale S, il m'a été dis que pour veto je pouvais passé par prépa BCPST ou la fac de Bio, n'ayant pas été pris en prépa je suis allé en fac de biologie. Mais je n'ai appris que cette année seulement qu'il existait des fac préparant en même temps aux concours veto. Je suis extrêmement déçu et en colère contre moi-même car j'aurai dû me renseigner davantage, je l'ai fait mais pas assez apparemment.
Etant maintenant en L3 de BBTE(Biologie et Biochimie de la Terre et de l' Environnement)à Reims(parcours BCP: Biologie Cellulaire et Physiologie), je ne me sens pas suffisamment préparé pour le concours B. Voila pourquoi j'ai l'intention de postuler pour entrer en fac de médecine vétérinaire à Liège(ou peut-être à Namur). Le fait est que les reçus sont tirés au sort, seulement 30% des étudiants sont pris. C'est pour cette raison qu'il me faut obligatoirement un plan B. Mais je n'ai plus il me semble la possibilité de m'inscrire à une fac préparant au concours (telle que Paris-Diderot je crois), de plus ça serait un peu comme des années de perdues bêtement(je parle de mes trois dernières années). Et j'ai beau cherché(peut-être le fais-je mal aussi) mais je n'arrive pas à trouver d'école pouvant me préparer plus spécifiquement au concours B.
Voila la question est donc: Est-ce que vous connaitriez une école pouvant me préparer davantage au concours B, sur une année de préférence, sachant que j'aurai déjà fait ces trois années de licence qui me seront également utiles pour le concours?
L'important pour moi est en fait de trouver quoi faire après ma 3°année si je ne suis pas pris à Liège, quelque chose qui me serait vraiment utile pour la suite de mes études pour faire veto.
Autre question: Auriez-vous un conseil à me donner quand à la fac de médecine vétérinaire à choisir entre celle de Liège, Namur,... ou autre éventuellement?
En vous remerciant de votre aide futur!
-----