Bonjour,
Je suis une élève de Terminale S option Sciences de L'ingénieur. Ma branche n'est pas répandue, et, dans mon lycée, on nous colle l'étiquette des futurs ingénieurs.
Le hic, voyez-vous, c'est que je ne suis pas fan de la SI, et je m'en tire difficilement avec la moyenne. . . De même pour les maths
Au contraire, j'ai 15 dans mes deux langues, 15 en philo, l'an passé 17 en français et 14 en histoire.
Ce qui est sûr, c'est que je veux faire une prépa. . Mais laquelle ?
Et, là, la prépa commerciale économique option scientifique s'impose. . . De grandes facilités en matières littéraires et être à l'aise en mathématiques. . . Les mathématiques, j'en fait mon affaire, car, le problème ne vint pas du tout du fait que je n'aime pas la matière, au contraire. . .
Le problème, c'est que une prépa MPSI ( ou une PCSI) n'est pas à exclure non plus.
Les écoles d'ingénieurs suivies d'une formation en commerce offre des débuchés de même que pour les écoles de commerces suivies cette fois d'une formation d'ingénieurie. . .
Je ne sais plus quoi faire, ou quoi penser. . . J'aurais besoin de votre avis sur la question: Dois faire une prépa commerciale ou scientique ? Lesquelles sont les plus adaptés à mon niveau ? Une école post-bac ? Laquelle ? Peut-on être, à la fois, un ingénieur et un commerciale ? Y'a-t-il une différence de salaires entre les deux ? Y'a-t-il plus de chances d'avoir un emploi avec l'un ou l'autre ?
Questions, questions. . .
Sur ce, je vous laisse réfléchir .
Merci d'avance !
Que faire ?
-----