Ecole d'inégénieurs ou de commerce ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole d'inégénieurs ou de commerce ?

inviteeace80a9

Exclamation Ecole d'inégénieurs ou de commerce ?

------

Bonjour,

Je suis une élève de Terminale S option Sciences de L'ingénieur. Ma branche n'est pas répandue, et, dans mon lycée, on nous colle l'étiquette des futurs ingénieurs.

Le hic, voyez-vous, c'est que je ne suis pas fan de la SI, et je m'en tire difficilement avec la moyenne. . . De même pour les maths
    Au contraire, j'ai 15 dans mes deux langues, 15 en philo, l'an passé 17 en français et 14 en histoire.

Ce qui est sûr, c'est que je veux faire une prépa. . Mais laquelle ?
    Et, là, la prépa commerciale économique option scientifique s'impose. . . De grandes facilités en matières littéraires et être à l'aise en mathématiques. . . Les mathématiques, j'en fait mon affaire, car, le problème ne vint pas du tout du fait que je n'aime pas la matière, au contraire. . .

Le problème, c'est que une prépa MPSI ( ou une PCSI) n'est pas à exclure non plus.
    Les écoles d'ingénieurs suivies d'une formation en commerce offre des débuchés de même que pour les écoles de commerces suivies cette fois d'une formation d'ingénieurie. . .
    Je ne sais plus quoi faire, ou quoi penser. . . J'aurais besoin de votre avis sur la question: Dois faire une prépa commerciale ou scientique ? Lesquelles sont les plus adaptés à mon niveau ? Une école post-bac ? Laquelle ? Peut-on être, à la fois, un ingénieur et un commerciale ? Y'a-t-il une différence de salaires entre les deux ? Y'a-t-il plus de chances d'avoir un emploi avec l'un ou l'autre ?

Questions, questions. . .
    Sur ce, je vous laisse réfléchir .

Merci d'avance !

Que faire ?

-----

invite4d540784

Re : Ecole d'inégénieurs ou de commerce ?

Citation Envoyé par Basalt Voir le message
    Les écoles d'ingénieurs suivies d'une formation en commerce offre des débuchés de même que pour les écoles de commerces suivies cette fois d'une formation d'ingénieurie. . .
    Je ne sais pas si le cursus écoles de commerce puis école d'ingénieur est très répandu...

FonKy-

Re : Ecole d'inégénieurs ou de commerce ?

Ca me semble meme impossible

A la rigueur c école de commerce agrémenté d'une année supplémentaire en école de commerce mais c en général tres cher =))

Discussions similaires

1. Ecole de commerce IUT de commerce
    Par invite75e7da31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 08h23
  2. Bac pro commerce puis ecole de commerce international à l'étranger ?
    Par inviteb385c394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2009, 01h03
  3. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 00h12
  4. école centrale ou école de commerce
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 23h28
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 13h49