DUT mesures physique , ingenieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT mesures physique , ingenieur



  1. #1
    invitecdd55d08

    DUT mesures physique , ingenieur


    ------

    bonsoir ,

    Je suis actuellement en 1ere année de mesure physique et je voudrais savoir si avec un telle diplome il est facile (ou difficile d'integrer une ecole d'ingenieur) et si suivant le domaine visée c'est possible.
    Par exemple j'aimerais intégrer une école d'inge dans le genie civil.
    Ne vaut il pas mieux que je fasse une prépa ATS avant ??

    -----

  2. #2
    invited9739880

    Re : DUT mesures physique , ingenieur

    Salut,

    Je ne suis qu'en terminale S mais je me suis beaucoup renseigner sur le sujet.
    Le DUT mesures physique c'est celui qui t'ouvre le plus de porte (dans le domaine science en tous cas). Et je sais aussi que beaucoup d'ecole d'ingenieur prennent des Bac +2 dont les DUT.
    Par contre elles ne prennent que les meilleurs (faut etre genre dans les 20 1er sur 100 eleves).

    Et sinon c'est bien le DUT mesures physique, j'hesite entre celui la et le DUT gte (genie thermique et energie). T'avais des bonnes moyennes en Tl S ?

  3. #3
    invitecdd55d08

    Re : DUT mesures physique , ingenieur

    Salut moi j'avais des bonne note en TS SI , j'etais, mais je ne travaille pas beaucoup.Pour l'instant pour être honnête ca ne me passione pas trop le DUT MP.En ce qui concerne le niveau , si t'es pas mauvais en TS et que tu travaille régulierement tu t'en sortiras je pense.

    Moi j'ai 16 en elec 14.5 en math 14.5 en Dessin et bientot j'aurais ma note de chimie (mais bon la je me suis bien plante) et pourtant je ne travaille quasiment jamais.Apres y'a une nouvelle matiere , la thermodynamique que je n'aime pas du tout parceque j'ai un prof qui n'est pas du tout fait pour être prof selon moi.Ses cours en amphi sont incrompehensible et deja que cette matiere n'est pas facile, avec lui ca devient impossible.

Discussions similaires

  1. apres un Dut mesures physique
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2009, 07h34
  2. DUT Mesures Physique
    Par invite42cdd7af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 17h58
  3. DUT Mesures physique
    Par invited9236c0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/01/2006, 12h37