DUT Mesures physique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

DUT Mesures physique



  1. #1
    invited9236c0a

    DUT Mesures physique


    ------

    Salut, je suis en Terminal STL physique option optique et physiko-chimie
    C'est pour savoir si c'est difficile de se faire accepter en DUT mesures physique ( g 13 de moyenne et de bonne appréciation)
    Je vous demande ça car g vraiment envie d'y allé
    @+ et répoindez moi svp, merci d'avance ...

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : DUT Mesures physique

    Je suis un ancien de DUT Mesures Physiques (oui oui pas si ancien, je viens de finir ma 2nde année et j ai recu le diplome )
    Si tu veux me poser des questions, tu peux m envoyer un pm.
    Tu vas en term ou tu y es déjà? Si oui as tu eu ton BAC?

  3. #3
    inviteb296ba28

    Re : DUT Mesures physique

    Slt

    Je suis en... enfin j'ai eu mon bac S cette année et l'an prochain je vais en IUT Mesures physiques !

    Je pense que c'est pas trop dur de se faire accepter en Mesures physiques pour un bachelier STL vu qu'il y a pas mal de manip.

    Bon courage
    slt

  4. #4
    invite62b4521a

    Re : DUT Mesures physique

    c'est plutot rare les STL en mesures physiques car bien que la formation initialement soit adapté pour eux, le fait qu'il y ait presque des S entraine qu'ils ont un peu de mal. mais c'est tout a fait possible que tu reussises

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mort_khan/Triskaël

    Re : DUT Mesures physique

    Perso, j'étais cette année en maths sup, mais je change de voie pour un IUT MP. Ce que je voudrais sire, c'est : n'est il pas trop tard pour s'inscrire ? Parce que tu peux y accéder, selon moi. Encore faut il en avoir fait la demande : en général, c'est, les inscriptions, jusqu'à début mai.

    Celà dit bonne chance,
    MKT.

  7. #6
    inviteacb3e291

    Re : DUT Mesures physique

    coucou
    j'ai fait un IUT mesures physiques et je me souviens que ceux qui n'avait pas un bac S faisait un semestre complementaire avant. je ne sais pas si ca se fait partout. j'etais a Blois.

  8. #7
    invite2b662c2b

    Re : DUT Mesures physique

    Je ne sais pas trop le niveau demander pour rentrer avec un bac STL... tous ce que je peut te dire c'est quand j'etais a l'IUT ils en prenais. Sinon si c'est trop tard pour les inscription de l'annee qui commence sache qu'a l'IUT d'Orsay il y a un systeme de semestre tu peux donc commencer l'annee avec une demi annee de decallage, je ne sais pas si ca se fais ailleur. Sinon les STL avais plus de difficulte mais pas insurmontable a ce que j'aie pu voir.

  9. #8
    invited9236c0a

    Re : DUT Mesures physique

    Je vai rentré en treminal cette année, mai je compte m'intéréssé dès maintenan a ce que je veu faire aprés le bac.
    Mon professeurs principal m'a dit que la formation DUT mesures physique était assez adapté a la STL physique et que javai le niveau
    Moi je veu rentré a l'IUT de clermont-ferrand.
    Je pense bien que la concurence avec les S sera dur mais on est blindé en TP de physique chimi ( 15 h de TP par semaine )
    Une question : Est-ce que la désertification des filles se fait dans tout lé IUT ? ( Mesures physique en particulier )

  10. #9
    inviteacb3e291

    Re : DUT Mesures physique

    on devait etre environ 10 filles pour une promo de 60....

  11. #10
    misou14

    Re : DUT Mesures physique

    Clair que tout ce qui touche à la physique fait, en général, fuire les filles.
    Ma classe de Mesures Physiques devait être composée de seulement 5 filles sur 40 élèves!!
    Normalement avec une moyenne pareille, et si tu bosses aussi bien au bac (une mention AB suffit), tu seras accepté en DUT.

  12. #11
    invited4a12972

    Re : DUT Mesures physique

    Slt,

    non, je ne pense pas que ce soit dur de rentrer en mesures physiques. je suis titulaires de ce diplome depuis un an et demi (option matériaux et controles physico-chimiques), et avant cela j'étais pris dans tous les iut où j'avais fait ma demande, bien que mon dossier n'était pas irréprochables.

    en revance, cela fait un an et demi que je galère à chercher du travail, pourtant, tous les autres jeunes diplomé que je rencontre ont l'air persuadé que c'est un DUT qui offre beaucoup de travail ou alors c'est moi qui m'y prend mal dans mes recherches. quelqu'un aurait il des conseils à me donner sur les meilleurs secteurs où chercher quand on n'a pas encore d'expérience? merci d'avance

  13. #12
    mort_khan/Triskaël

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par damdam63
    Je vai rentré en treminal cette année, mai je compte m'intéréssé dès maintenan a ce que je veu faire aprés le bac.
    Mon professeurs principal m'a dit que la formation DUT mesures physique était assez adapté a la STL physique et que javai le niveau
    Moi je veu rentré a l'IUT de clermont-ferrand.
    Je pense bien que la concurence avec les S sera dur mais on est blindé en TP de physique chimi ( 15 h de TP par semaine )
    Une question : Est-ce que la désertification des filles se fait dans tout lé IUT ? ( Mesures physique en particulier )
    Par contre, très chère demoiselle (?), le style SMS n'est pas autorisé sur le forum, tout comme la grande majorité des abréviations.
    Fais donc attention la prochaine fois, tu risque de te faire "modérer".
    Sinon, pour ton truc, l'IUT, je pense pas que ce sera trop difficile d'y aller pour toi.

    MKT.

  14. #13
    invited4a12972

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par damdam63
    Je vai rentré en treminal cette année, mai je compte m'intéréssé dès maintenan a ce que je veu faire aprés le bac.
    Mon professeurs principal m'a dit que la formation DUT mesures physique était assez adapté a la STL physique et que javai le niveau
    Moi je veu rentré a l'IUT de clermont-ferrand.
    Je pense bien que la concurence avec les S sera dur mais on est blindé en TP de physique chimi ( 15 h de TP par semaine )
    Une question : Est-ce que la désertification des filles se fait dans tout lé IUT ? ( Mesures physique en particulier )

    on a vu pire en matière de style sms, mon écriture au clavier est très loin d'être irréprochable également. pour répondre à la dernière question, disons que dans mon IUT (blois) il y avait un tiers de la promotion qui était doté de chromosomes XX. par contre, pour ce qui était de la proportion de celles qui en avaient l'apparence, je dirai 1/100000000000000000000000. je plaisante.

  15. #14
    invited9236c0a

    Re : DUT Mesures physique

    Salut c'est remoi, excusé moi pour abréviation de formation de Bac.
    Une question encore , est-ce qu'il est plus facile de trouvé un emploi en ayant pris en deuxième année :
    -Technique instrumental
    -Controle physiko-chimik et matériaux
    Ô faite je suis un garçon pour ce qui en doute ...
    Merci d'avance pour vos réponse
    @+

  16. #15
    misou14

    Re : DUT Mesures physique

    Il y'a nettement plus de demandes d'élèves ayant fait TI que MCPC.
    Pour preuve, va sur un site de recherche d emploi, et tape MCPC puis essaye avec TI. C'est surprenant, surtout quand on voit le peu de différence entre les deux (je parle au niveau heure de spécialité!)

  17. #16
    mort_khan/Triskaël

    Re : DUT Mesures physique

    Désolé, j'avais mal compris :
    Citation Envoyé par Damdam63
    Est-ce que la désertification des filles se fait dans tout lé IUT ?
    Et aussi pour le style SMS.
    En fait, je vais reformuler mon reproche : fais attention à l'orthographe. Perso, je ne suis pas un pangron d'orthographie, mais en revanche, je fais toujours attention à ce que j'écris et j'élimine toute les fautes que je remarque. Pour toi, j'ai l'impression que tu n'arrive pas à écrire autrement qu'en phonétique. Essaie d'y remédier. Car c'est désagréable à lire.
    Cf : la charte.

  18. #17
    inviteb296ba28

    Re : DUT Mesures physique

    Juste par curiosité, qui vas à l'IUT Mesures physiques d'ORSAY l'an prochain ?

  19. #18
    invited9236c0a

    Talking Re : DUT Mesures physique

    Excuse moi mort_khan/Triskaël de ses fautes faites volontairement, mais certaines fois, quand je suis sur internet j'aime écrire rapidement sans relire ce que j'écris.
    Cela est devenu une habitude ( une mauvaise, je le conçois bien ), je ne voulais pas faire des choses contraires à la charte de ce forum.
    Aurevoir

  20. #19
    invited9236c0a

    Re : DUT Mesures physique

    Alor il vaudrai mieu faire matério et controle ... ou technique instrumentale ( pour l'emploi ).
    Pour moi, j'ai regardé et il y avai plus de demande pour technique instrumental !!



  21. #20
    mort_khan/Triskaël

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par damdam63
    Excuse moi mort_khan/Triskaël de ses fautes faites volontairement
    Pas grave.. Perso, j'en ai l'habitude. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et puis certaines personnes ne se seraient pas gênés pour te dire la même chose que moi en termes plus vigoureux.

  22. #21
    invite62b4521a

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par damdam63
    Alor il vaudrai mieu faire matério et controle ... ou technique instrumentale ( pour l'emploi ).
    Pour moi, j'ai regardé et il y avai plus de demande pour technique instrumental !!


    on te fait la réflexion de ne pas écrire en langage SMS et tu continues.
    vraiment je vois pas où est le coté plus rapide de ne pas mettre de s à alors.
    pour répondre à ta question, une personne qui a fait mcpc peut faire le taff de quelqu'un qui a fait TI.
    je trouve que la formation en MCPC est plus complète mais apres c'est au gout de chacun.

  23. #22
    mort_khan/Triskaël

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par alamanda
    on te fait la réflexion de ne pas écrire en langage SMS et tu continues.
    vraiment je vois pas où est le coté plus rapide de ne pas mettre de s à alors.
    pour répondre à ta question, une personne qui a fait mcpc peut faire le taff de quelqu'un qui a fait TI.
    je trouve que la formation en MCPC est plus complète mais apres c'est au gout de chacun.
    Je suis en TOUT POINT d'accord avec toi !

  24. #23
    misou14

    Re : DUT Mesures physique

    Citation Envoyé par alamanda
    pour répondre à ta question, une personne qui a fait mcpc peut faire le taff de quelqu'un qui a fait TI.
    je trouve que la formation en MCPC est plus complète mais apres c'est au gout de chacun.
    Clair. Je sais pas si c est le cas pour tous les DUT MP mais dans mon école, les MCPC avaient beaucoup plus d heures de cours que les TI.

  25. #24
    invite02a19260

    Re : DUT Mesures physique

    Qui a dit que les filles desertaient les IUT ??? Faites atention je surveille et j'arrive dans 2 ans dans un IUT !! lol ( lol est n mot autorisé j'espère car moi j'crit francais quand !!! )

  26. #25
    invite1a160afd

    Re : DUT Mesures physique

    Coucou
    Je me suis amuse à lire vos remarques concernant vos inquietudes sur les repartitions de filles dans vos IUT... A une epoque, j'etais aussi inquiet !!!
    Bref, tout cela pour dire que les filles sont plus presentes en chimie et biochimie qu'en physique... Dans mon ecole d'inge, j'ai vu la difference...
    Mais ontrouve toujours qu'en cherche !!!
    bon courage

  27. #26
    invite3f989b0f

    Re : DUT Mesures physique

    Salut,
    le problème courant avaec les Terminal STL qui arrive en Mesures Physiques, c'est leurs niveaux dans tout ce que touche à la chimie...

  28. #27
    invite9061cb6e

    Re : DUT Mesures physique

    bonjour je suis de la creuse ,guéret.je vient juste de renter en treminal stl ,je voudrais faire un dut mesures-physique à clermont-ferrand ,je voulais savoir si cela été plus difficile pour les s ou les stl ,ou si cela se valé quasiment??.Et est-ce que quelqu'un pourais me dire si je peut envisager devenir prof de physique ,si oui avec quel poursuite d'études? ?,merci .et bonne chance a tous .... (

  29. #28
    invite004dbbb7

    Re : DUT Mesures physique

    salut à tous je voulais savoir ce que l'on fait en mesure physique et est-ce que le niveau est dur?
    je suis actuellement en terminale SSI.
    je vous remercie d'avance @++

  30. #29
    invited9236c0a

    Re : DUT Mesures physique

    Salut dimdim23 !
    Je suis en terminal stl aussi et des anciens terminal Stl de mon lycée m'ont parlé de l'IUT de mmesure phyque (De clermont-Ferrand (aubiére) bien sur ...)
    Ils m'ont dit que pour un stl moyen sa passé mais en math c'est la pinaille un peu ... mais bon si tu bosse t'y arrive ...

    PS: On se revera surment aux cézeaux l'an prochain ...

  31. #30
    inviteb296ba28

    Re : DUT Mesures physique

    Slt

    Moi je suis en IUT Mesures physique et sur une promo de 160 élèves, il n'y a que 2 personnes qui ne viennent pas de S.

    Je pense qu'avec la remise en niveau en maths ca devrait aller pour les non S.

    Bon courage

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. apres un Dut mesures physique
    Par invitef90ba35a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2009, 07h34
  2. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  3. sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2006, 14h54
  4. hésitation entre licence de physique et DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2006, 20h20
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46