Bonjour, je m'appelle romain, je suis en TS.
J'aimerais avoir quelques pistes d'études et de métiers.
A priori je voudrais me diriger vers prépa MPSI ou PCSI puis école d'ingénieur, mais je ne sais pas si c'est le meilleur chemin à prendre.
J'ai plusieurs centres d'intérêts:
1) La physique nucléaire.
==> Après une brève recherche sur le forum, j'ai vu que certains conseillaient l'université pour ce type de passion. Je pensais que pour faire de la physique nucléaire il fallait aller en prépa puis école d'ingénieur nucléaire... Enfin bref, c'est un peu flou pour moi.
2) Les mathématiques.
==> J'adore les maths et j'ai une moyenne très élevée (18 au premier trimestre), et je suis plus "algèbre" que "géométrie". Je sais que beaucoup de gens aiment les maths et que ça ne va pas beaucoup vous aider à me renseigner, mais, déjà je ne compte pas me diriger vers des métiers de l'enseignement.
3) La physique en général, et en particulier la physique mécanique (les forces...), et les ondes. Je ne sais pas trop vers quel type de métier ça ouvre.
4) Le système solaire, l'Univers. Sachant que je ne veux pas me diriger vers l'astronomie car je me suis renseigné et il faut faire beaucoup d'études pour un salaire peu élevé. Je me demandais cependant s'il n'y avait pas moyen de lier cette passion avec la mécanique en étant un peu mieux rémunéré .
Voilà. Pour les renseignements complémentaires: je suis très doué en Anglais (ça ne me dérange pas si l'Anglais est très important dans mes études) et je n'aime pas beaucoup la Chimie (même si je ne suis pas mauvais je voudrais ne plus en faire assez rapidement).
Dans tous les cas que je vous ait présentés, une prépa est-elle adapté, suivie d'une école d'ingénieur, ou dois-je préférer la fac (ou autre...)
Merci d'avance pour avoir eu le courage de lire mon pavé, et pour vos réponses.
-----