Terminale S puis dut génie biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite59bcc539

------

bonjour,
    je voudrais savoir si c'était possible de faire un dut génie biologie avec ma moyenne. En première S je n'était que très très moyenne mais en terminale je me ratrape avec environ 11.5 de moyenne générale. sachant que je suis une élève sérieuse et que ma moyenne en svt normale est de 12 (j'ai une prof très sévère) et en spé svt est de 15.
    je voulais l'avis de personne ayant fait un dut génie biologie ou autres.
    merci.

-----

invite05c620bc

Re : Terminale S puis dut génie biologie

salut !

Je suis en 1ere année de DUT génie bio (option agronomie), je peux donc te répondre ^^
    Je pense qu'il ni aura pas de soucis pour ton entrée en DUT GB si tu as de bonnes appréciations. Perso en 1ere S et Term S j'ai eu 12 de moyenne à l'année avec de très bonnes appréciations et j'ai été accepté en DUT !

invitef635ac32

Bonjour j'aimerai aussi rentrer en dut geni bio option environnement. In21000 je vois que tu es localisé à Dijon etAurillac tu dois donc y faire ton DUT sur Aurillac. Comment se passe les cours ? Sont-ils communs aux différentes options en 1ère année ? Et le recrutement en environnement est-il très sélectif ? Merci d'avance pour tes réponses.

invite05c620bc

Bonsoir !

Oui je fais mon DUT à Aurillac, où il existe en effet une option génie de l'environnement
    Alors en fait ton DUT est divisé en 4 semestres, à raison de 2 semestres par an...
    Le 1er semestre est commun à toutes les options, c'est une sorte de remise à niveau scientifique, l'enseignement spé à ton option ne commence qu'un peu au 2eme semestre et continu aux 2 autres semestres.
    Il ne me semble pas que le recrutement en enviro soit "très" sélectif, si tu t'en es "bien sorti" (aux environs des 12) dans les matières scientifiques en 1ere et Term et que tu as de bonnes appréciations, il n'y a pas de raison que tu ne soit pas accepté !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef635ac32

Merci pour ta réponse !

invite59bcc539

ok ça me rassure un peu!

Discussions similaires

1. inscription DUT genie biologie
    Par invite36b83c98 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2009, 16h28
  2. dut génie biologie option
    Par inviteaa4eef7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 12h40
  3. DUT Génie Biologie après Pharmacie1
    Par invite9ae96156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 19h09
  4. DUT Génie biologie : options !!
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 16h57
  5. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 09h17