Salut tout le monde, c'est la première fois que je poste sur ce forum je suis un peu nerveuse.
J'habite au Québec, j'ai 16 ans et je suis entrain de faire mon secondaire 5. Je suis en maths forts reformés donc anciennement appelés 536 et maintenant appelés: science naturelle. Ce cours de maths prépare des étudiants qui veulent aller en science nature l'année suivante au cégep et c'est mon cas, le problème c'est qu'en secondaire trois j'ai dû faire un choix de cours qui maintenant me cause beaucoup de regret. En secondaire 3 donc quand j'avais 14 j'ai choisi d'avoir journalisme pour le secondaire 4 au lieu d'avoir science de l'environnement sans savoir que le cours de science de l'environnement était un préalable pour les cours en physique et en chimie en secondaire 5. Voici donc mon dilemme, aujourd'hui je désire poursuivre mes études en science pure au cegep pour devenir psychiatre plus tard mais je ne peux pas parce que même avec mes maths forts, il me faut absolument physique et chimie pour aller dans le programme d'étude qui m'intéresse. Je ne sais donc plus quoi faire.
Et j'aimerais aussi savoir si le métier de psychologue est tout aussi bon ? Et par : <tout aussi bon> je veux dire aussi payant ?
merciiii d'avance je suis une jeune élève qui désespère.