St cyr et école de l'air - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

St cyr et école de l'air



  1. #31
    invite1777a186

    Re : St cyr et école de l'air


    ------

    le concours est différend pour les mp pc et psi mais la liste d'admission est commune donc pas de places spécifiques ... il y 80 formols qui intègrent la spéciale chaque année
    (pour info 72 à l'école de l'air 65 à l'école navale )

    -----

  2. #32
    invite4f2d3942

    Re : St cyr et école de l'air

    bonjour, en ce qui me concerne je suis completement perdue. J aimerai integrer l ecole de saint cyr car le sport est ma raison de vivre, je me fait respecter, serieuse et veux me rendre utile dans la vie.
    Je voudrais connaitre les facons de s inscrire? comment se fait le selection? et a quelle dates car actuellement je suis en arabie saoudite en terminale S. J ai donc besoin de savoir s il y a un concour ou un entretien a passer merci d avance.

  3. #33
    invite4eb269bd

    Re : St cyr et école de l'air

    Slt,
    Pour integrer Cyr il faut être titulaire d'un Bac +5 et passer devant un "jury" qui jugera de ton aptitude ou non à integrer sur titre, autrement tu peux aussi le faire à bac+2 en tentant le coucours, à l'issue de 2 année de prépa. Des prépas militaire existent : Saint-cyr l'école, Ecole des pupilles de l'air, le prytanée, la flèche, celle d'Aix en Provence, Autun .. Elles sont sur le site de l'armée de terre, il faut envoyer tes bulletins de première et ceux de terminale ( ceux que tu as ) avant le 15 février ( à confirmer ), Via la poste, en postulant par ordre de préférence sur un site internet dont j'ai oublier l'adresse. Celon tes appréciations et tes notes, tu seras admise ou réfusée. Si t'es refusée, tente dans le civil et passe le concours de Cyr après ta prépa en demandant un dossier de candidature à ton CIRAT. Je crois avoir tt dit, bonne chance.
    Si t'as d'autres questions .. je t'en prie

    ps: stakh ton Anglais, le sport ( natation, coursse à pied, traction, pour la corde )
    Et soi motivé, il te serais diffile d'intégrer si ta motivation est de trouver du boulot, ou parce que tu aime simplement le sport, il vont te répondre et prof de sport ??
    L'entretien influe beaucoup sur tes notes..

  4. #34
    invite4f2d3942

    Re : St cyr et école de l'air

    ok merci pour tes conseils. Sais tu, a part sport et anglais (ou mes resultats n ont pas de problemes), ce que l on demande comme niveau dans les prepas? Sachant que je suis en terminale S?

  5. #35
    invite4eb269bd

    Re : St cyr et école de l'air

    Ce qu'on demande en prépa c'est des élèves travailleurs, tes résultats ne dépasseront pas 11, c'est normal. Il faut savoir travailler vite et bien. L'anglais faut le travailler mais c'est plutot pour St Cyr enfaite, pour le concours et surtout lorsque tu seras officier ( j'espere pour toi ).
    Je ne vois pas d'autre chose spécialement, apart le sport et l'anglais, sachant que le concours en sport est basé sur du 50m natation, 2x5m corde, du 3000m.
    Si tu veux prendre de l'avance, informe toi sur l'armée et son histoire, tu peux lire ces livres :
    Colonel DESPORTES V., Janv. 2000, «*Comprendre la guerre*», Ed. ECONOMIA.
    ARON R., 2001, «*Paix et guerre entre les nations*», Ed Calman Lévy.
    MAUROIS A., «*Dialogue sur le commandement*». Ed Grasset
    Général DE GAULE, 1994, «*La France et son armée*», Ed. PLON.
    Général DE GAULE, 1994, «* Le fil de l’épée*», Ed. PLON.
    Colonel ARDANT DU PICQ, «* Eudes sur le combat*», Ed. ECONOMIA.
    BALZACQ T. et DE NEVE A, 2004, «*La révolution dans les affaires militaires*», Ed. ECONOMIA.
    Colonel DUFOUR J.L., 2002, «* La guerre, la ville et le soldat*», Ed. Odile Jacob.
    Général FRANCART, 1994,*«*Maîtrise de la violence*», Ed. ECONOMIA.
    Sachant que le barème du concours accorde 30 point sur "l'histoire de l'armée".
    Si tu veux plus d'infos, plus intimes je dirais.. je peux te donner mon msn par email.
    A bientot.

  6. #36
    invite94b2e02c

    Re : St cyr et école de l'air

    peut tu donner les chronos pour les épreuves de sport STP ?

  7. #37
    invite4eb269bd

    Re : St cyr et école de l'air

    Bonsoir,

    Voici le barème du concours ( après ta prépa. )
    Grille d'évaluation

    Présentation 5
    Motivation pour le métier militaire 30
    Connaissance du déroulement de la carrière d'un officier d'origine 14.2 15
    Connaissance de la défense 15
    Culture générale 40
    Introduction et annonce du plan 5
    Argumentation structurée 7
    Cohérence de l'argumentation 7
    Pertinence et cohérence des idées développées 8
    Conclusion 5
    Niveau de connaissance sur le sujet 5
    Qualités 25
    Maîtrise de soi 5
    Vivacité d'esprit. Réactivité 5
    Clarté d'expression 5
    Force de persuasion 5
    Ouverture d'esprit 5

    Voici le barème sport : cf pièce jointe

    ( en espérant pour toi que tu n'est pas en dessous de 4. )
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    invite94b2e02c

    Re : St cyr et école de l'air

    merci beaucoup Ron77, je ne savais qu'il y avait 1 épreuve de vitesse sur 50m.
    Pour le grimpé de corde, 9" signifit que pour avoir 20/20, il faut grimper 10 metres en 9 secondes?

    sinon toi tu vas (ou tu as?) tenté le concours de saint cyr?

  9. #39
    invite4eb269bd

    Re : St cyr et école de l'air

    Pour le 20/20 au 2 X 5 mètre, il faut grimper 2 fois 5 mètres de corde, la somme des deux grimpés doit être inférieur ou égale à 9" pour avoir 20/20.
    Cependant on m'a longtemps dit que le grimpé était de 6m et le temps ( pour le 20 ) est de 4"05.
    A confirmer donc.

    Je vais essaillé de tenter le concours de Cyr, dans quelques années ...

    Si toutefois certains passionnés voulaient des photos, chants mili. je les invitent à m'envoyé un MP afin que je les diriges au bon endroit.

  10. #40
    invite94b2e02c

    Re : St cyr et école de l'air

    ok il faut bien s'entrainer alors pour la corde!
    encore merci pour les renseignements!
    et bonne chance pour quand tu passeras le concours!

  11. #41
    invite4eb269bd

    Re : St cyr et école de l'air

    merci c'est sympa.

    ps: je pratique de la gym aux agrès et c'est très bénéfique pour la corde. Les tractions le sont tout aussi.

  12. #42
    invitec7d9b756

    Post Re : St cyr et école de l'air

    Salut tout le monde!

    Je suis en prépa à l'Ecole des Pupilles de l'air, et je connais pas mal de monde en prépa dans les autres écoles milis. Ce qu'il faut savoir, c'est:
    Pour intégrer l'Ecole de l'air, la meilleure prépa est sans conteste l'Ecole des Pupilles de l'Air qui (entre 22 et 32 admissions/72 par an, (et c'est la seule prépa qui a réussi a conservé le déplacement quotidien en section...)), ensuite ce sont les autres Ecoles, de même que le Lycée Naval de Brest est la meilleure prépa pour intégrer la Baille, ensuite c'est le Prytannée.
    Pour intégrer l'ESM le meilleur bahut est le Prytannée (pas vraiment favorable aux demoiselles de réputation:-enfin c'est pas insurmontable non plus!!!).
    C'est impossible de faire un classement général parce que d'une part il dépendrait des différentes filières et d'autre part les élèves des différents lycées n'ont pas les mêmes motivations.
    Par contre, on peut dire que le plus nul est certainement Autun vu ces résultats; et que malgré sa proximité, le Lycée d'Aix ne fait intégrer que 2 à 5 élèves à Salon par an.

    Voilà, j'ai essayé d'être assez complet et concis. Bon courage aux futurs bacheliers!

  13. #43
    hppc

    Re : St cyr et école de l'air

    salut lou58;
    j'ai été refusé à l'EPA en MPSI, pense tu que c'est faisable d'integrer Salon à partir d'une prepa MPSI à Aix?

  14. #44
    invite5cb4cc23

    Re : St cyr et école de l'air

    Salut hppc
    Tu peux tout à fait intégrer l'<-Air-> en passant par Aix, mais va falloir s'accrocher et bien bosser... As tu présenté d'autres bahuts milis? Si c'est le cas, il vaut mieux passer par le lycée naval, <-KN-> pour les intimes, ou par le <-Pryth->...
    Lou58... serais-tu khubbe à l'<-EPA->?
    L'EPA a peut être réussi à conserver le déplacement en section, mais regarde un peu "l'uniforme" que vous avez! Au Kn au moins l'uniforme est celui de la Marine Nationale (et c'est le seul lycée qui a vraiment l'uniforme de son arme) :-p
    Merde pour tes résultats aux concours (ça doit être ta dernière chance).
    Et bon courage à hppc pour la sup

  15. #45
    hppc

    Re : St cyr et école de l'air

    ok merci fanabaille
    non je suis definitivement pris à Aix, le prytané aurait été mieux?
    c'est quoi cette histoire d'uniforme à l'EPA ?

  16. #46
    invite5cb4cc23

    Re : St cyr et école de l'air

    Le Pryth aurait effectivement été une meilleure option, mais si tu bosses bien à Aix, pas de raison! Si le niveau de la prépa et des profs jouent pour beaucoup dans la réussite des élèves, la motivation et le boulot comptent aussi énormément!
    Pour ce qui est de l'uniforme à l'EPA... c'est un uniforme dans le sens où tout le monde est habillé pareil, mais un jean, une chemise... ça ne fait pas trés mili comme habillement. Au KN, c'est l'uniforme Marine Nationale qui est de mise.
    Bon courage à Aix, stacke moultement, implique-toi dans les tradis et ne crache pas trop sur les "grosses" ça ne t'apportera rien.

  17. #47
    hppc

    Re : St cyr et école de l'air

    ok merci fanabaille08

  18. #48
    invite2d3fe116

    Exclamation Re : St cyr et école de l'air

    bonjour!
    je suis actuellement en 3ème et je souhaiterai intégrer le lycée militaire de la flèche(prytanée) . d'après des connaissances, il faut être fils / fille de militaire pour pouvoir l'intégrer. est ce vrai? si non, comment puis je m'inscrire?
    merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ecole militaire de Saint Cyr ...
    Par invite70208552 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 168
    Dernier message: 24/02/2022, 06h05
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par winni18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26