Stage d'un an en Australie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage d'un an en Australie



  1. #1
    invitecfbf3d81

    Question Stage d'un an en Australie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais savoir quelles démarches sont nécessaires (et surtout où les connaître afin de ne pas se tromper) pour faire un séjour d'un an en Australie, trouver un emploi sur place pour cette durée... Je suis majeur et dispose du permis, mon permis est-il valable aussi sur place ?? J'ai prévu de faire ce voyage accompagné d'une personne qui sera mineure durant un petit laps de temps, quels sont les obligations à ce sujet ?? J'ai aussi posé ces questions à l'assistante américaine de mon établissement scolaire, je vous transmettrai sa réponse dès que je l'aurai... En attendant, si vous pouvez m'aider... Ce stage serait prévu pour l'année scolaire 2012-2013 (pas la peine de faire des blagues type "on vivra pas jusqu'en 2013", je n'en ai pas besoin...), donc je vois large sur le délai de préparation... Enfin, je ne sais pas si il serait préférable de faire un stage seul de quelques semaines dans un pays anglophone avant, peut-être plus proche et simple d'accès...

    Merci d'avance pour vos idées.

    PS: A ce moment-là, je serais normalement titulaire d'un BTS Informatique de Gestion option Administrateur Réseau, d'une certification CISCO et d'un résultat à un TOIC. La personne qui m'accompagnera aura normalement son bac et passera peut-être un TOIC, si nécessaire. De plus, est-ce que le permis B vaut le coup d'être passé là-bas ?? Est-ce que la personne qui m'accompagnera pourra le passer ??

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Stage d'un an en Australie

    Bonjour,

    Quand on veux partir longtemps dans un pays, le meilleur moyen de connaitre les formalités administratives sont les ambassades (ambassade d'australie à Paris et ambassade de France à Camberra) et leurs sites webs.

  3. #3
    invitecfbf3d81

    Re : Stage d'un an en Australie

    Merci beaucoup !! Je consignerai mes résultats içi, pour le cas ou d'autres personnes seraient intéressés...

Discussions similaires

  1. TPE eau en Australie
    Par invite7f84af0c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2009, 18h49
  2. Australie et vaccin du sida
    Par invite6e0721b2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2003, 13h26