cursus impossible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cursus impossible ?



  1. #1
    invite8d180b9f

    cursus impossible ?


    ------

    Bonjour, voila j'ai un bac production imprimée et je suis actuellement en BTS industrie graphique (imprimerie). Après mon ma 3 ème par complexe je me suis dirigé dans cette filière à la place d'une filière scientifique.

    Je voudrais savoir si je peut bifurqué après mon bts dans des études de paléontologie ou doit-je oublier cela?

    -----

  2. #2
    invite8d749ef8

    Re : cursus impossible ?

    Bonjour,
    Tout est possible dans le vie , rien n'est impossible.
    En revanche, je ne veut pas te faire peur, Mais disons que les deux metiers (après un BTS impression graphique et paleontologue) n'ont légerement absolument rien a voir !
    Il serait entierement absurde de penser que l'on peut après un BTS industrie graphique aller par exemple faire une licence 3 et master geologie avec une specialité après en paelontologie. Ces deux secteurs n'ont absolument aucun rapport!
    En revanche si tu est vraimment motivé et près a reprendre entierement tes études et recommencer en premiere année de fac, la tu peut arriver à faire paleontologue.
    Je t'avertit quand même d'un truc les études pour devenir paélontologue sont très longues , il faufra aller jusqu'au doctorat au moins avec après un ou plusieurs post-doctorat. donc c'est une décision a ne pas prendre a la légere.
    MAis attention, il y a très très peut de déboucher pour un paleontologue a part la recherche, et la encore les places sont comptées.
    Il faut que tu sache si tu est vraimment passionné et sufisament motivé, sinon reserve la paléontologie a ton temps libre, comme un Hobbie après le boulot.
    En esperant t'avoir aidé

    Bon courage et bonne fêtes et bonne année !

  3. #3
    invite8d749ef8

    Re : cursus impossible ?

    Sinon si domaine de la geologie t'interesse aussi avec un master de geologie tu peut travailler pour les industrie petroliere, le BTP.

    Voila bonne soirée

Discussions similaires

  1. cursus ingenieur???
    Par neo62950 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 11h41
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 12h40
  3. information cursus
    Par invite7d4004af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2007, 12h42
  4. Cursus interniste
    Par loris dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 21h17
  5. cursus après cursus
    Par invite91cbfe32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2005, 12h15