cursus impossible ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cursus impossible ?



  1. #1
    invite8d180b9f

    cursus impossible ?


    ------

    Bonjour, voila j'ai un bac production imprimée et je suis actuellement en BTS industrie graphique (imprimerie). Après mon ma 3 ème par complexe je me suis dirigé dans cette filière à la place d'une filière scientifique.

    Je voudrais savoir si je peut bifurqué après mon bts dans des études de paléontologie ou doit-je oublier cela?

    -----

  2. #2
    invite8d749ef8

    Re : cursus impossible ?

    Bonjour,
    Tout est possible dans le vie , rien n'est impossible.
    En revanche, je ne veut pas te faire peur, Mais disons que les deux metiers (après un BTS impression graphique et paleontologue) n'ont légerement absolument rien a voir !
    Il serait entierement absurde de penser que l'on peut après un BTS industrie graphique aller par exemple faire une licence 3 et master geologie avec une specialité après en paelontologie. Ces deux secteurs n'ont absolument aucun rapport!
    En revanche si tu est vraimment motivé et près a reprendre entierement tes études et recommencer en premiere année de fac, la tu peut arriver à faire paleontologue.
    Je t'avertit quand même d'un truc les études pour devenir paélontologue sont très longues , il faufra aller jusqu'au doctorat au moins avec après un ou plusieurs post-doctorat. donc c'est une décision a ne pas prendre a la légere.
    MAis attention, il y a très très peut de déboucher pour un paleontologue a part la recherche, et la encore les places sont comptées.
    Il faut que tu sache si tu est vraimment passionné et sufisament motivé, sinon reserve la paléontologie a ton temps libre, comme un Hobbie après le boulot.
    En esperant t'avoir aidé

    Bon courage et bonne fêtes et bonne année !

  3. #3
    invite8d749ef8

    Re : cursus impossible ?