Que penser de Supinfo
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Que penser de Supinfo



  1. #1
    invite0c8f16f8

    Que penser de Supinfo


    ------

    Bonjour,
    je voudrais avoir des informations sur les ecoles supinfo. Je sais que c'est relatif mais est-ce une bonne école d'informatique ou est-ce que vous m'en conseilleriez une autre(privé comme public)?
    Sinon le niveau d'entré exigé est-il élevé ou non?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8c300b33

    Re : Que penser de Supinfo

    Bonjour, moi aussi je suis très branché info, et j'ai cherché beaucoup d'informations sur les écoles disponibles, ce serait déjà bien de savoir dans quel domaine tu veux exercer. Franchement, Supinfo c'est pas l'école que je choisirais, surtout si t'es prêt à payer les années de scolarité pour du privé. En privé, tu as largement mieux, tu peux voir du coté de EPITA, ESIEA, ESIGETEL, etc.. t'en as pas mal.. mais supinfo, je trouve un peu trop "commercial", surtout orienté (très orienté) sur les technos microsoft (je n'ai rien contre MS, au contraire), malgré leurs quelques labos (MAC, CISCO..) qui ne valent surement pas ceux d'autres écoles. A ta place, si j'étais prêt à payer le privé, je regarderai vers d'autres écoles. Cependant, Supinfo délivre bien un diplôme d'ingénieur, je dis pas que c'est "naze" comme école, mais que tu peux peut-être chercher mieux ailleurs.

    En espérant t'avoir aidé.
    A+

  3. #3
    invitec97c76c4

    Re : Que penser de Supinfo

    Moi je pense franchement que la plupart des écoles privées ont leur équivalent en public.
    Alors pourquoi payer (très) cher une formation alors que la même existe bon marché?

    Après si ça te fait plaisir de dépenser "ton" argent*, et de te retrouver dans une école avec que des gens qui ont les moyens de payer... c'est ton choix, mais bon... Il manquera un peu de diversité dans la provenance des étudiants et c'est dommage car les étudiants se forment entre eux. Et il est très important d'avoir des gens qui viennent de différents milieux, de différentes fillières et de différents pays.


    *celui de tes parents en fait!

  4. #4
    invite1a871591

    Re : Que penser de Supinfo

    Le niveau d'entrée n'est vraiment pas haut du tout.
    Personellement je te conseillerais autre chose.

    Apparement tu veux devenir ingénieur informatique. Dans ce cas

    _Prépa MPSI/MP (ou autre filière à la rigueur mais il me semble que les écoles d'infos recrutent majoritairement sur cette fillière), puis tu va dans une école d'info (privée ou publique).
    _Ecole en 5 ans : privilégie les écoles publiques qui sont moins chères et souvent mieux vu par les recruteurs (et qui sont au moins reconnues par la CTI, ce qui n'est pas le cas de supinfo) Edit : regarde du coté des Insa et des UT, pour ne citer qu'elles.

    Pourquoi je te dit de privilégier les écoles publiques ? Tout simplement parce que si tu fait une prépa, tu aura plutot facilement les écoles privée en 5 ans à la sute de tes concours, ce qui te fera economiser 2ans de frais d'inscription.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Que penser de Supinfo

    tu peux aussi faire la prépa CPP (ba oui on l'oublit toujours) et rentrer dans de grandes écoles d'inge en info comme l'ensimag, l'enseeiht...
    http://www.cpp-inp.org/lesinp.htm
    c'est un moyen à toi de voir! sinon les INSA et UT sont très bien, on peut aussi y ajouter les polytechs
    http://www.polytech-reseau.org/polyt...ites&domaine=5

    ps: ce sont toutes des écoles publiques
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite0c8f16f8

    Re : Que penser de Supinfo

    Je ne compte pas entrer dans une école privé et dilapider l'argent de mes parents. Je pense moi aussi qu'une école public serai plus intéressantes, je voulais juste savoir ce que vaut cette école là (car une des écoles supinfo est près de chez moi).
    Je cherche une école (en 5ans ) postBac permettant d'obtenir un diplome d'ingenieur en informatique (de préférance intégré).
    Quel est le niveau dans les écoles : EPITA, ESIEA, ESIGETEL . Doit-on fournir la même quantité de travail qu'en prépa?

    je vous remerci de m'avoir répondu rapidement.

  8. #7
    knuckles95

    Re : Que penser de Supinfo

    Salut à tous, moi je pense au contraire que supinfo est une école bien car :
    - C'est la moins cher des écoles privées (4990 € / an , contre plus de 7000 pour l'epita)
    - De l'info dès la premiere année, voir beaucoup d'info
    - Le reseau international de supinfo : plusieurs écoles en france et dans le monde entier
    - La possibilité d'obtenir un double diplome a l'université d'oxford brookes par exemple
    -Le passage des certification dès la 1ere année, c'est le vrai plus, car les entreprises en info accordent beaucoup d'importance a cela .
    - Ecole très apprecié au niveau des entreprises

    Par contre certains detestent supinfo à cause de l'image commerciale, les pubs sur TF1.

    Et aussi supinfo n'est pas axé sur MS, je trouve que c'est un bon équilibre avec toutes les techno informatiques ( MS, MAC, Linux, Oracle, Cisco....)

    Pour ceux qui sont curieux, le programme scolaire de supinfo année 2007-2008 :
    http://www.supinfo.com/SupInfoCommon...e2007-2008.pdf

    Personnellement, je n'ai trouvé aucune école publique équivalente, vu que il y a beaucoup de matiere "inutiles" (pour moi, mais pour d'autre elle peuvent paraitre utile)
    De plus certains on cité l'epita, mais outre son prix, la charge de travail est élevé/

  9. #8
    invite8c300b33

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par piak37 Voir le message
    Je ne compte pas entrer dans une école privé et dilapider l'argent de mes parents. Je pense moi aussi qu'une école public serai plus intéressantes, je voulais juste savoir ce que vaut cette école là (car une des écoles supinfo est près de chez moi).
    Je cherche une école (en 5ans ) postBac permettant d'obtenir un diplome d'ingenieur en informatique (de préférance intégré).
    Quel est le niveau dans les écoles : EPITA, ESIEA, ESIGETEL . Doit-on fournir la même quantité de travail qu'en prépa?

    je vous remerci de m'avoir répondu rapidement.
    Toutes ces écoles sont très bonnes en info, réseaux.. franchement ça dépend de ce que tu veux faire (reseaux, dev, telecom, elec, etc.), et y'a pass que ces ecoles la.. le pb c'est ques ces écoles sont privées, pour trouver des équivalents en public c'est pas super facile..

  10. #9
    invitec97c76c4

    Re : Que penser de Supinfo

    vu que il y a beaucoup de matiere "inutiles" (pour moi
    Tu dis des choses intéressantes knuckles95, mais attention je ne crois pas que tu sois en mesure de dire qu'une matière est intéressante ou non. A priori si elle est dans le programme elle y a vraiment sa place. Peut-être qu'elle ne te plait pas, mais ça c'est différent...

    - Ecole très apprecié au niveau des entreprises
    - La possibilité d'obtenir un double diplome a l'université d'oxford brookes par exemple
    ça c'est 2 points très intéressants, il faudra bien les regarder si tu cherches une autre école.

  11. #10
    invite1a871591

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par piak37 Voir le message
    Je ne compte pas entrer dans une école privé et dilapider l'argent de mes parents. Quel est le niveau dans les écoles : EPITA, ESIEA, ESIGETEL .
    Pourtant toutes les écoles que tu cites sont privées...


    Citation Envoyé par knuckles95 Voir le message
    Salut à tous, moi je pense au contraire que supinfo est une école bien car :
    - C'est la moins cher des écoles privées (4990 € / an , contre plus de 7000 pour l'epita)
    Ca reste plus cher que 500€ par an pour une école publique.

    Citation Envoyé par knuckles95 Voir le message
    - Le reseau international de supinfo : plusieurs écoles en france et dans le monde entier
    - La possibilité d'obtenir un double diplome a l'université d'oxford brookes par exemple
    Ca m'étonnerais qu'il y plus d'opportunités à l'étranger en étant à Supinfo qu'ailleurs... Tu cite Oxford brookes, mais dans n'importe quelle école tu as des doubles diplômes (Et surtout ne pas confondre oxford brookes avec Oxford University...)
    Citation Envoyé par knuckles95 Voir le message
    - Ecole très apprecié au niveau des entreprises
    Ca c'est gratuit comme affirmation. Ca m'étonnerais vraiment que ce soit plus apprécié que l'Insa de Lyon par exemple.

  12. #11
    invitec97c76c4

    Re : Que penser de Supinfo

    j'osais pas aller jusque là mais il ya sûrement beaucoup de vrai...
    !!

  13. #12
    knuckles95

    Re : Que penser de Supinfo

    Supinfo est en école apprecié par les entreprises :
    http://www.supinfo.com/SupinfoCommon...ES-SUPINFO.pdf

    D'ailleurs meme le site web de l'insa lyon a publié les resultat de l'enquete :
    http://www.insa-lyon.fr/pg/index.php?Rub=492&L=1

    Je suis d'accord sur le fait que les écoles publiques sont moins cher, mais la sélection est forte dans ces écoles, et ceux qui ont un niveau ni faible, ni elevé, se tournent vers des écoles privées
    Par exemple moi je suis actuellement en TS j'ai 9-10 en maths, 13 en physique, et 13 en svt . j'ai un niveau moyen,
    le niveau pour etre accepté a l'INSA de lyon:
    il faut avoir un très bon dossier, ou bien mention très bien au bac ou reussir le concours(ce que un eleve de l'insa m'a dit).
    En plus si j'aurai choisi une INSA, j'aurai du bougé a lyon et payé l'hebergement ce qui revienderai a prendre une école privée a coté de chez moi ...

  14. #13
    invite8895889e

    Re : Que penser de Supinfo

    Supinfo n'est pas difficile d'entrée, avec des notes convenables, une bonne motivation ainsi qu'une maîtrise dans l'informatique ton entrée est assurée, mais elle est chère 5000€/an et Elle n'esdt pas certifié CTI, a ne pas negliger !
    CTI = Comission des titres d'ingénieur.

  15. #14
    knuckles95

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par agathe22kev Voir le message
    Supinfo n'est pas difficile d'entrée, avec des notes convenables, une bonne motivation ainsi qu'une maîtrise dans l'informatique ton entrée est assurée, mais elle est chère 5000€/an et Elle n'esdt pas certifié CTI, a ne pas negliger !
    CTI = Comission des titres d'ingénieur.
    A supinfo tout est repris a partir de zero, pas besoin d'avoir des conaissances en informatique avancée (meme si c'est recommandé).
    Sinon CTI ou pas CTI, moi je pense que les entreprise accordent plus d'importance aux certification microsoft, sun, cisco, oracle etc... qu'a un diplome CTI.
    Un diplome CTI ne prouve pas reelement des capacité en info, alors qu'une certif, montre que tu sais utilisé ce logiciel, ce matériel, ca prouve que tu peux developper des applications (par exemple techno oracle).

    D'ailleurs quand on regarde les offres d'emploi, on trouve rarement cherche diplomé CTI, mais plutot : capable d'utilisé les techno oracle, CCNA (cisco) etc ...

  16. #15
    invite2f5b88a2

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par knuckles95 Voir le message
    Sinon CTI ou pas CTI, moi je pense que les entreprise accordent plus d'importance aux certification microsoft, sun, cisco, oracle etc... qu'a un diplome CTI.
    C'est ce que tu penses. N'importe quel techos info peut obtenir des certifs dans la branche qui le concerne. Si la CTI était si naze, Epita n'aurait pas fait de grands efforts pour l'obtenir alors qu'elle était déjà connue des entreprises.

    Un diplome CTI ne prouve pas reelement des capacité en info, alors qu'une certif, montre que tu sais utilisé ce logiciel, ce matériel, ca prouve que tu peux developper des applications (par exemple techno oracle).
    Il y a de tout dans les certifs, les premières ne servent à rien. L'ingé CTI prouve qu'il est passé par une école qui garantie un niveau minimum correct...

    D'ailleurs quand on regarde les offres d'emploi, on trouve rarement cherche diplomé CTI, mais plutot : capable d'utilisé les techno oracle, CCNA (cisco) etc ...
    Pour les JD, il y a presque toujours marqué "Ecole d'Ingénieur ou Master bac+5"

  17. #16
    knuckles95

    Re : Que penser de Supinfo

    Moi je pense que l'epita a fait des efforts pour avoir la CTI afin d'attirer de nouveaux élèves !
    Les anciens eleves de l'epita qui n'ont pas la CTI ont pourtant pas galeré pour trouvé du travail ...
    Tu penses que les premieres certif ne servent a rien, je ne suis pas de ton avis.
    Supinfo fait passer de nombreuses certifs au cours de la scolarité.
    De plus si elles ne servent a rien, pour quoi tant d'étudiant passent ces certifs... et pourquoi les entreprise comme cisco, ms, ou oracle créent ces certifs.
    De toute facon, supinfo ne souhaite pas être une école CTI car cela impliquerai des matières en plus comme la physique, au détriment de matieres que l'on se servira reelement.

    Supinfo delivre une diplome homologué par l'état niveau bac + 5 (master) avec en plus un diplome europeen : International master of science

    Dès la 3eme année, l'emploi du temps fait en sorte qu'il est possible de suivre un cursus en "alternance", car le jeudi, vendredi est libre.

  18. #17
    invite2f5b88a2

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par knuckles95 Voir le message
    Moi je pense que l'epita a fait des efforts pour avoir la CTI afin d'attirer de nouveaux élèves !
    Les anciens eleves de l'epita qui n'ont pas la CTI ont pourtant pas galeré pour trouvé du travail ...
    Tu penses que les premieres certif ne servent a rien, je ne suis pas de ton avis.
    Supinfo fait passer de nombreuses certifs au cours de la scolarité.
    De plus si elles ne servent a rien, pour quoi tant d'étudiant passent ces certifs... et pourquoi les entreprise comme cisco, ms, ou oracle créent ces certifs.
    De toute facon, supinfo ne souhaite pas être une école CTI car cela impliquerai des matières en plus comme la physique, au détriment de matieres que l'on se servira reelement.

    Supinfo delivre une diplome homologué par l'état niveau bac + 5 (master) avec en plus un diplome europeen : International master of science

    Dès la 3eme année, l'emploi du temps fait en sorte qu'il est possible de suivre un cursus en "alternance", car le jeudi, vendredi est libre.
    Les jeunes bacheliers ne connaissent presque jamais la CTI (c'est pour ça qu'ils interrogent sur les forums).

    Pourquoi les groupes info font passer des certifs? Parce que c'est payant principalement?

    CCNA => niveau tech réseau
    les certifs microsoft de base: c'est de la blague. Il n'y a qu'à regarder les exams blancs sur le site labo microsoft ("j'ai deux cartes réseaux sur mon ordis qui entrent en conflit je fais quoi?
    1) j'arrache celle qui ne me sert pas
    2) je la désactive
    ")
    les certifs linux => apprendre à utiliser les fonctionnalités de base + un peu de shell


    Une certif peut devenir utile lorsque tu es déjà en poste dans un domaîne et que tu souhaites passer de grosses certifs (payées très cher par l'entreprise).

    Tu trouves que la physique c'est inutile, libre à toi de le penser mais c'est un science beaucoup plus dure à appréhender que la connaissance de base d'un Windows ou d'un serveur exchange. Vaut mieux se casser la tête quand on est étudiant avec un prof sous la main.

    C'est marrant de voir que cet argument revient sans cesse pour justifier l'absence du label CTI. La CTI implique surtout un quota de places, donc une sélection et en effet un programme qui assure un minimum, c'est pas dans la stratégie de Supinfo qui devient le Leclerc de l'informatique (toutes les villes d'au moins 1000 habitants en auront bientôt une).

    Leur diplôme "européen" ne signifie rien renseigne toi, c'est pas non plus un master au sens universitaire du terme.

  19. #18
    knuckles95

    Re : Que penser de Supinfo

    Peut etre que les premieres certification sont simples mais quand on passe le niveau superieur, par exemple le ccnp, ou bien les msca/msce, je pense pas que c'est simple... et supinfo te permet de passer ces certifs ( certif cisco gratos, ms, la premiere gratos, et le reste a des prix très avantageux)

    Revenons a la physique, dans beaucoup de metiers de l'informatique (ingénieur reseaux/systeme, ou bien consultant) on utilise rarement cette matière.
    C'est vrai que elle peut servir a developper la logique, mais moi je pense que pour faire developper la logique on peut demander a des élèves de faire des projets par exemple : un systeme de boite mail en C, ou bien un systeme d'enregistrement pour un aeroport ( avec tout les bdd que ca neccesistent) ou un panneau de config GUI pour un routeur cisco ! C'est plus utile ...

  20. #19
    invite0532a8e0

    Re : Que penser de Supinfo

    bonsoir a tous
    je suis etudiante étrangère en 3 eme année informatique (Ingénierie Système Information & Logiciels ) apres l'obtention de ma licence cette année j'aimrai continuer mes etudes a supinfo c a d rentrer en 4 eme année
    je ne suis ni tres forte ni faible
    j'aimerai savoir deja si supinfo est un bon choix , si il faut avoir un certain niveau pour pouvoir réussir surtout si je n'ai pas commencer des la 1 ere année ,sur quoi ils se basent pour accepter un dossier

  21. #20
    Dismay_

    Re : Que penser de Supinfo

    Citation Envoyé par isurus Voir le message
    sur quoi ils se basent pour accepter un dossier
    Le fric. C'est simple, tu payes, tu es admis.
    Le diplome de supinfo de vaut rien, c'est une grosse arnaque, alors je te conseille fortement de te diriger vers d'autres écoles ...

  22. #21
    invited78e0bbb

    Re : Que penser de Supinfo

    Carrément !! Je suis bien d'accord avec Dismay, toutes ces écoles privées c'est juste de la grosse arnaque. J'ai lu dans un poste avant que dans les écoles publiques il y a des matières "inutiles". Tu me fais juste bien rigoler, Supinfo & cie ce sont des écoles pour ceux qui n'ont pas les moyens (pas financiers car là il faut avoir les moyens) d'aller ailleurs.

  23. #22
    invite8d749ef8

    Smile Re : Que penser de Supinfo

    Attention Supinfo n'est pas une école d'ingénieur , elle n'est pas habilité par la CTI, donc tu n'est pas ingénieur en sortant de l'école supinfo.
    Tu n'as pas non plus d'équivalence avec le niveau M2.
    C'est a dire que si tu te rend compte en cours de scolarité que l'info t'ennuuie, t'est sacrément dans la mouise parceque si tu quitte supinfo en millieur de formation , tu te retrouve avec absolumment aucun diplôme.tu te retrouve a Bac+0 ! tu ne peut pas demander d'équivalence et entrer en fac.

    Maintenant en éffet c'est une formation qui est bien vu chez les industriels. et qui generalement offre de bon d'bouché.


    Mais j'estime que vu le prix de la formation, tu pourrais faire une vrai école d'ingénieur qui te donnera un vrai diplome d'ingenieur accrédité CTI, qui te permettrait de faire un double diplome master e derniere année , qui te permet de partir vers la fac si jamais tu veut te réorienter vers la fac, qui te permet d'avoir une équivelence master et bien plus encore.

    Voila j'espere t'avoir aidé dans ton orientation.

    PAsse de bonne fêtes !

  24. #23
    invite8d749ef8

    Re : Que penser de Supinfo

    Tu peut t'orienter vers une école comme l'ESEO (école superieure d'électronique de l'OUEST) (je prêche un peut pour ma parroisse, je suis étudiant)
    www.eseo.fr
    c'une grande école d'ingénieur généraliste en éléctronique, informatique, telecommunication, reseau.
    elle offre des options en informatique, systèmes d'informations, réseau et telecom.
    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. Besoin d'information sur SUPINFO
    Par invite4698ab00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2012, 15h36
  2. Supinfo ?
    Par invitede5974f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 16h52
  3. supinfo ?!
    Par invited1d7020e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 23h23
  4. Supinfo?
    Par invite8c8c3978 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 18h31