changement de licence
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

changement de licence



  1. #1
    invited5d6e44b

    changement de licence


    ------

    Bonjour,
    j'ai fait une licence en Sciences de la Terre et de l'environnement(STE), mais j'aimerais me réorienter pour faire un master SVT.
    Est-il possible d'accéder directement en L3 SVT?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : changement de licence

    Salut,

    Pourquoi ne demandes tu pas directement à aller en Master SVT ? Si ça se trouve tu y seras pris. Les choses sont moins fermées qu'on ne le pense pour entrer en master.

    Sinon pour passer en L3 SVT, comme pour passer en M1 SVT, il faudra qu'un jury examine ton dossier. Donc ils peuvent très bien accepter comme... refuser.

    Le mieux est de contacter le responsable de la licence SVT et celui du master et de prendre RDV pour voir directement avec eux (on ose pas forcément mais c'est le mieux à faire et ils sont souvent dispo pour ça. Les gens qui se réorientent sont généralement assez motivés).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invited5d6e44b

    Re : changement de licence

    Merci pour ces infos, dès larentrée de janvier je vais me renseigner. Par contre je ne sais pas si c'est possible, d' intégrer la L3 en janvier afin de ne pas perdre de temps dans le cas où je ne serais pas acceptée en M1SVT. Ahoui et aussi je me demandais combien de temps est ce que l'on conserve ses notes à la fac?
    merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : changement de licence

    Ah mais donc tu n'as pas encore ta licence STE ("j'ai fait" pour moi ça veut dire que tu l'as déjà...) ! Basculer je ne sais pas, c'est possible en début de L2, ensuite à voir là encore avec les responsables de licence.

    Conserver ses notes c'est à dire ? Tes notes tu les as et ce pour toujours. Tes bulletins ne vont pas être changés... Si tu as validée une UE elle reste validée "à vie".
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5d6e44b

    Re : changement de licence

    Ok pour les notes, je croyais qu'on les conservait que quelques années.

    Parcontre j'ai bien fait ma L3 STE, en fait j'aimerais maintenant intégrer une L3 SVT en cours d'année si je ne peux pas aller directement en master, car n'ayant pas fait beaucoup d'UE de Biologie j'ai peur d'etre un peu à la ramasse en master. Donc j'espere que ça va être possible. Et puis comme j'ai validé certaines UE en STE qui sont commune en L3 SVT, je pense ne pas avoir à les repasser.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : changement de licence

    Ok, donc du coup c'est vrai qu'une partie des UE étant commune, tu pourrais faire des UE de L2 (S4) et L3 (S6) de bio. Je ne sais pas quel est ton projet pro (passer le CAPES ?) mais il serait intéressant de discuter de ça avec un responsable. Pour savoir ce qu'il vaut mieux que tu vois en bio, et ce qui ne sera pas si nécessaire que ça pour ce que tu veux faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invited5d6e44b

    Re : changement de licence

    je pourrais passer le CAPES ou le CRPE (mais dans ce cas là je crois qu'il est ensuite conseillé d'aller en M1 enseignement),c'est ce qui fait parti de mes projets.

    En tout cas merci pour tes conseils, qui m'ont aidé à sortir du brouillard!
    Je vais en discuter avec un responsable, voir si tout cela est possible!

  9. #8
    invited5d6e44b

    Re : changement de licence

    J'ai encore une question concernant les notes. En repassant une L3, et concernant une UE que je n'ai pas acquise, est ce que les notes de controles continus sont conservées où doit on les repasser?

  10. #9
    _Mayou_

    Re : changement de licence

    C'est au cas par cas selon les matières et selon comment les profs ont constitué l'UE. Parfois c'est conservé, parfois non. Ca dépend aussi des années (j'ai eu entendu des profs dire "bon cette année les redoublants auront a repasser le CC même si avant c'était conservé").
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 21h32
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  3. changement de licence
    Par invite8a132b2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 18h29
  4. Changement d'universite : licence sciences de la Terre
    Par invite9a84a044 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 21h24
  5. changement de phases licence PC
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 08h37