Ingénieur son?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur son?



  1. #1
    invitee888c440

    Ingénieur son?


    ------

    Bonjour à tous, je m'appelle Chloé et je suis actuellement en terminale S.
    Je fais de la musique dans un conservatoire et j'aurais aimé devenir ingé son, afin de relier ma passion (la musique) et le scientifique (la physique).
    Cependant, je ne sais pas vraiment quelles études faire. Je me suis déjà renseignée et je me suis apperçue que ce qui serait le mieux pour moi serait deux ans de prépa puis, si j'y arrive, entrer à la femis, louis lumière ou encore le cnsm (section son) de paris.
    En fait, ce qui me plairait dans le métier, s'est d'etre en contact avec des musiciens, enrigistrer de la musique, etre en contact avec des chefs d'orchestre etc... Mais celà ce n'est qu'une petite branche de ce métier, j'ai l'impression!
    Que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    invite31bb351a

    Re : Ingénieur son?

    Salut,

    Désolée de mettre autant de temps à répondre.
    Alors, je suis aussi en terminale S, mais d'après tout ce que j'ai lu, car moi aussi ce milieu m'intéresse particulièrement, je te conseille d'entrer en BTS audiovisuel option son, ainsi tu auras une formation à la fois sur la prise de son pour la télé/ciné, la post-production etc. car dans ce milieu, mieux vaut être polivalent car les emplois ne courent pas les rues (comme dans la plupart des secteurs d'ailleurs).

    Avec ce BTS, tu peux ensuite tenter Louis Lumière et les autres écoles, mais par exemple pour Louis Lumière, il faudra avoir un niveau de TS spé maths en maths par exemple. A toi de préparer comme il faut le concours.

    Une dernière chose, si tu fais des études audiovisuelles, reste dans le public si tu peux, c'est là où il y a les meilleures formations.

    Voilà mon avis, n'hésites pas si tu as des questions.

    Bonne année.

  3. #3
    invite26b4ec3b

    Re : Ingénieur son?

    Un dossier complet sur ce sujet sur le site de l'ONISEP

Discussions similaires

  1. Ingenieur du son
    Par invitebf6e9a41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 21h56
  2. Ingénieur du son
    Par invite68fda703 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 12h30
  3. ingénieur du son?
    Par invite1cd1be30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 18h24
  4. Ingénieur du son
    Par invitee339e9f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2004, 13h56