Bachelier tunisien candidat aux GE post bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bachelier tunisien candidat aux GE post bac



  1. #1
    invitef02a58aa

    Bachelier tunisien candidat aux GE post bac


    ------

    Chers amis Bonjour,

    Je suis Bachelier’Math Tunisien (Juin’2010), et serais vivement intéressé par l’entrée dans une grande école d’ingénieur à prépa intégrée: INSA, UT, GEIP-POLYTECH, ...

    Pour ce faire, je me suis déjà inscrit à CAMPUS France et je compte enregistrer ma demande d’inscription au concours d’admission de ces 3 réseaux à partir du 20 Janvier (sur le site ‘‘admission postBac’’).

    Toutefois, j’ai trois problématiques auxquelles je n’ai pas obtenu de réponses claires :
    - GEIPE exige ''lycée homologué AEFE'', alors que je suis lycéen d'un établissement publique tunisien (lycée pilote Ariana). Comment faire pour être éligible?
    - Est-ce que l’attestation TCF délivré par l’Ambassade de France à Tunis est suffisante pour apprécier ma capacité en langue française ?
    - Concernant les épreuves de concours ou les entretiens pourront avoir lieu en Tunisie, à l'instar du Maroc? Si non, comment faire?
    - Pour bien faire mes choix des écoles, j'aurais besoin du nombre de places réservés aux candidats étrangers par école? ou d'une quote-part approximative ?
    - S'agissant des lycées préparatoires scientifiques (CPGE - MPSI), quels sont les établissement accueillant facilement les bacheliers étrangers (proportion confortable, internat, ...)?

    Pouvez-vous m’aider à éclairer ma visibilité en vue de souscrire aux orientations les plus adéquates.

    Je vous remercie pour votre bonne compréhension et pour votre précieuse collaboration.

    Bien amicalement
    MCA-TN

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Bachelier tunisien candidat aux GE post bac

    Bonjour,