Bachelier tunisien candidat aux GE post bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bachelier tunisien candidat aux GE post bac



  1. #1
    invitef02a58aa

    Bachelier tunisien candidat aux GE post bac


    ------

    Chers amis Bonjour,

    Je suis Bachelier’Math Tunisien (Juin’2010), et serais vivement intéressé par l’entrée dans une grande école d’ingénieur à prépa intégrée: INSA, UT, GEIP-POLYTECH, ...

    Pour ce faire, je me suis déjà inscrit à CAMPUS France et je compte enregistrer ma demande d’inscription au concours d’admission de ces 3 réseaux à partir du 20 Janvier (sur le site ‘‘admission postBac’’).

    Toutefois, j’ai trois problématiques auxquelles je n’ai pas obtenu de réponses claires :
    - GEIPE exige ''lycée homologué AEFE'', alors que je suis lycéen d'un établissement publique tunisien (lycée pilote Ariana). Comment faire pour être éligible?
    - Est-ce que l’attestation TCF délivré par l’Ambassade de France à Tunis est suffisante pour apprécier ma capacité en langue française ?
    - Concernant les épreuves de concours ou les entretiens pourront avoir lieu en Tunisie, à l'instar du Maroc? Si non, comment faire?
    - Pour bien faire mes choix des écoles, j'aurais besoin du nombre de places réservés aux candidats étrangers par école? ou d'une quote-part approximative ?
    - S'agissant des lycées préparatoires scientifiques (CPGE - MPSI), quels sont les établissement accueillant facilement les bacheliers étrangers (proportion confortable, internat, ...)?

    Pouvez-vous m’aider à éclairer ma visibilité en vue de souscrire aux orientations les plus adéquates.

    Je vous remercie pour votre bonne compréhension et pour votre précieuse collaboration.

    Bien amicalement
    MCA-TN

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Bachelier tunisien candidat aux GE post bac

    Bonjour,

    - S'agissant des lycées préparatoires scientifiques (CPGE - MPSI), quels sont les établissement accueillant facilement les bacheliers étrangers (proportion confortable, internat, ...)?
    Toutes les prépas acceptent. Ton dossier sera regardé comme celui des autres candidats.
    Par contre, il faut bien vérifier que les prépas ont un internat ouvert le week-end, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Fais aussi attention aux dates butoirs, qui sont peut-être différentes pour les CPGE et les prépas intégrés. L'inscription aux CPGE se fait aussi sur admission postbac (mais ça je suppose que tu t'en es aperçu )

    Pour tes autres questions : je n'en ai aucune idée !

  3. #3
    invitef02a58aa

    Re : Bachelier tunisien candidat aux GE post bac

    Merci Guillaume69,
    j'attends le 20 janvier pour lancer mes demandes de candidature.
    mca-tn


    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Bonjour,


    Toutes les prépas acceptent. Ton dossier sera regardé comme celui des autres candidats.
    Par contre, il faut bien vérifier que les prépas ont un internat ouvert le week-end, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Fais aussi attention aux dates butoirs, qui sont peut-être différentes pour les CPGE et les prépas intégrés. L'inscription aux CPGE se fait aussi sur admission postbac (mais ça je suppose que tu t'en es aperçu )

    Pour tes autres questions : je n'en ai aucune idée !

Discussions similaires

  1. repasser le bac mais déjà bachelier
    Par invitee5be24ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2009, 09h49
  2. inscription post bac candidat non scolaire
    Par invite73e460ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 21h18
  3. Candidat pour l'entrée aux INSA avec un bac S mention assez bien.
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/07/2009, 08h20
  4. Dossier post-bac du cned en candidat libre?
    Par invite0768a571 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 10h57