Besoin de conseil pour devenir ingénieur chimiste!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin de conseil pour devenir ingénieur chimiste!



  1. #1
    invitee57ec899

    Thumbs up Besoin de conseil pour devenir ingénieur chimiste!


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en classe de premiere S et me suis assez renseigné au sujet de mes futures études. Mon rêve est d'integrer une grande école d'ingénieur. Je pourrai définir le parcours que j'aimerai faire: passer le bac , aller en prépa PCSI puis PC voir PC* ensuite j'aimerai aller dans une grande école. Mon rêve est polytechnique mais ca sera très difficile. J'aimerai avoir des conseils: travailler: oui mais combien de temps,comment....J'aimerai aussi si cela est possible d'avoir des avis de ceux qui sont ou ont été a l'X!
    Voila:merci de me répondre

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Besoin de conseil pour devenir ingénieur chimiste!

    Et sinon, pourquoi ne pas viser une école de chimie? C'est un peu prématuré pour des conseils, notamment parce qu'il est impossible de dire comment tu réussiras en prépa! Tu peux avoir de très bonnes notes en terminale, mention TB au bas et ne pas pouvoir prétendre aux "trés grandes" écoles (Mines, Centrale, X, ...) et inversement! Alors travaille sérieusement pour l'instant, postule en prépa et alors il sera temps de réfléchir à quelle école tu veux intégrer! (sachant qu'il y a un tas d'écoles de chimie, quel que soit ton niveau en prépa)

Discussions similaires

  1. parcours pour faire ingénieur chimiste ou en biotechnologie, écoles de chimie ?
    Par invitec20d5eee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2009, 19h42
  2. pour devenir ingenieur en aeronautique
    Par invite90bfe4b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 15h31
  3. Réorientation pour devenir ingénieur
    Par invite41ccced6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2008, 22h03
  4. Etude pour devenir ingenieur en IA
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2008, 13h11