Bonjour,
Je suis en école d'ingénieurs en biotechnologies, et je compte faire un master recherche en parallèle de ma cinquième année, pour continuer avec une thèse.
Je souhaite également faire un volontariat civil à l'aide technique (VCAT), qui durerait un peu plus d'un an, et pour lequel il faut être agé de moins de 28 ans. Or j'ai peu que, si j'attends la fin de ma thèse, de contrat en contrat je n'aie plus d'occasion de m'arrêter complètement pour faire le VCAT.
Je pensais donc m'arrêter après mon master recherche. J'ai vu sur un autre topic de ce forum que c'était apparemment assez courant, mais que celà dépendait des domaines d'activité du master ou de la thèse.
Je pense demander à faire un master de ce goût là (pas forcément celui-là précisément, mais l'idée y est):
http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/...%C3%A9trie.htm
Pensez vous qu'il me soit possible de m'arrêter après pendant 2 ans? (sachant que ces deux ans sont deux ans de travail dans le même champs d'activité que le master, donc pas un arrêt complet).
Après ces deux ans, aurais-je plus de difficultés à trouver une thèse qu'une personne qui aura enchaîné directement après son master?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner!
-----