Réorientation après un DUT génie bio
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation après un DUT génie bio



  1. #1
    invite4988442e

    Unhappy Réorientation après un DUT génie bio


    ------

    Je suis en train de terminer mon DUT génie biologie option diététique .
    Je trouve mes cours assez intéressants mais je sais que je ne veux pas faire ça de ma vie.

    Je sais que la biologie est le domaine qu’il me faut. Mais je ne sais plus vraiment ou me diriger
    J’aime le contact humain et animal le cours que je préfère dans mon cursus est la physiologie et l’anatomie . J’aimerai faire un métier avec des animaux je me suis renseignée sur la possibilité de rentrer en prépa post DUT mais je ne peux pas me permettre de m’inscrire uniquement ici au cas ou je ne sois pas acceptée.

    Est ce que je peux postuler dans les prépa post bac ou s’est impossible après avoir réalisé 2ans d’études après la réussite du bac S.

    Est ce que je possède des équivalences si je veux par exemple m’inscrire en fac ?

    Pourriez vous me présenter rapidement quelques licences que je pourrais suivre ?

    Merci beaucoup et bonne année à tous.

    -----

  2. #2
    invite954f36b6

    Re : Réorientation après un DUT génie bio

    Salut,

    Normalement tu as une équivalence pour entrer directement en L3, mais c'est à vérifier avec la fac que tu veux demander (je sais que pour l'université de Bourgogne la fac de bio peut refuser l'équivalence et ne permettre que l'entrée en L2 si le dossier n'est pas assez bon, c'est probablement pareil dans beaucoup d'endroits). Ça dépend aussi de la licence que tu demandes.

    Et concernant les licences que tu pourrais suivre, le mieux est encore de demander à ton directeur d'études, ou à la fac que tu vises. Je ne connais pas très bien le dut diététique, il a probablement des poursuites d'études spécifiques. Si tu veux garder un "contact humain et animal", il y a beaucoup de licences qui proposent majoritairement de la biologie humaine dans leur programme (licence de bio cell, bio du développement, etc). Par exemple une licence en BC/physio à Paris:
    http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/...PARCOURS?NP=96

    En espérant t'avoir aidé un peu,

  3. #3
    invite4988442e

    Re : Réorientation après un DUT génie bio

    Merci c'est super gentil de prendre le temps de me répondre !

Discussions similaires

  1. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  2. Que faire après un DUT génie bio diététique ?
    Par invite439d258e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 09h27
  3. DUT genie bio ???
    Par invite40e54ab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 17h47
  4. Fac de bio en L3 apres un DUT Génie Biologique??
    Par invite95530b2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 21h49
  5. réorientation TermL --> DUT Génie Biologique (ABB) ; comment faire ?
    Par invitef065bbb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2006, 09h30