Que faire avec juste le Bac S?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire avec juste le Bac S?



  1. #1
    inviteb225b330

    Que faire avec juste le Bac S?


    ------

    Bonjour a tous.

    Voila, j'ai un Bac Scientifique, et je me rend compte que je n'ai pas tres envie de continuer dans le supérieur, et j'aimerai savoir quels sont les métiers que je peux faire en ayant juste le bac S, de préférence dans la science.

    J'ai essayé de faire des etudes de chimie. J'ai raté ma premiere année, et je suis en train d'échouer mon redoublement...


    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Que faire avec juste le Bac S?

    benh pas grand chose, le bac ne donne accès à rien tout seul !! essaye de t'orienter vers un BTS ou IUT, t'auras un diplôme au bout de 2 ans , mais sans rien tu vas vraiment galérer pour trouver un métier, c'est même mission impossible !!

  3. #3
    erik

    Re : Que faire avec juste le Bac S?

    Salut,

    Juste avec un bac S, tu ne peux pas faire grand chose (du moins dans le milieux scientifique).
    Après il y'a plein de boulot (pas forcément bien payé) en dehors de ta formation, mais dans tout les cas n'imagine pas qu'avec un bac tu vas pouvoir postuler à des postes réservés aux bac+8

  4. #4
    invite8171ed83

    Re : Que faire avec juste le Bac S?

    salut,

    tu as les concours administratifs, sinon il y aussi les métiers manuels : on peut s'éclater et gagner correctement sa vie avec un métier manuel parfois plus qu'avec un métier de bureau...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite849079fc

    Re : Que faire avec juste le Bac S?

    Il faut que tu t'orientes vers un dimplôme en 2 ans style DUT ou BTS car un bac seul ne te donnera rien. Ne t'inquiètes pas, tu seras pas le premier à foirer 2 ans et à te réorienter.
    Au pire tu peux faire une formation complémentaire en relation avec les sciences pour "valoriser" ton bas mais je sais pas trop ce que tu peux trouver. En tout cas il y a plusieurs BTS scientifiques qui pourraient te plaire, je te laisse chercher .

Discussions similaires

  1. Que faire avec un bac STG
    Par invitecb24d5c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2014, 18h18
  2. que faire avec un bac +3 ou 4?
    Par invited30b85c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 14h14
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Que faire avec un BAC STI
    Par invite0091e45c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 22h05
  5. Que faire avec un bac STL??
    Par invite9595b8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 21h32