Admission Réseau Ecoles Polytech
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission Réseau Ecoles Polytech



  1. #1
    inviteb08f434d

    Exclamation Admission Réseau Ecoles Polytech


    ------

    Salut les gens.

    Donc voila, dans deux semaines les inscriptions commencent, et j'avais quelques questions concernant polytech/Peip

    Tout d'abord, je vais vous presenter vite fait mon bulletin, et je veux que vous me donniez votre avis sincere concernant mon admissibilité... Surtout sur mes chances d'etre considéré Grand Admissible..

    Matiere : Ma moyenne (moyenne de la classe) ma position par rapport à la classe quand je le sais.

    1ère S (22 élèves)

    1er trimestre.

    Maths : 12,3 (10,48) 3ème
    Physique Chimie : 12,2 (10,20) 3ème
    SVT : 14,0 (11,21) 3ème
    Anglais : 14,50 (13,8) Premier tiers

    Moyenne Generale : 13,1

    2ème trimestre.

    Maths : 13,40 (10,37) 3ème
    Physique Chimie : 13,2 (10,60) 3ème
    SVT : 13,43 (10,50) 3ème
    Anglais : 13,50 (13,0) Premier tiers

    Moyenne Generale : 13,2 (3ème)

    3ème trimestre.

    Maths : 10,15(9,78) premiers tiers
    Physique Chimie : 11,60 (11,00) premiers tiers
    SVT : 14,63 (11,22) 3ème
    Anglais : 13,50 (13,0) Premier tiers

    Moyenne Generale : 13,0 (3ème)

    Les Appreciations, durant toute l'année sont tres tres bonnes, invoquant serieux etc, meme si au dernier trimestre les maths et la physique ca a chuté.. =s

    Terminale S SVT. Spé maths (26 élèves)

    Maths : 10,73 (11,09) A la moitié =s
    Physique Chimie : 11,70 (9,80) Top 5
    SVT : 14,40 (13,40) Top 5
    Spé Maths : 13,64 (11,98) 2ème
    Anglais : 15,70 (13,9) Top 5

    Moyenne Generale : 13,5

    Tres Bonnes Appreciations malgrès les notes plutot médiocres en maths et physique a mon gout =s

    Alors ?
    Et puis, vu que je suis dans un lycee francais a l'etranger... est ce que ca fait une difference ?

    Et encore une chose... Lorsque je vais ecrire mes voeux dans le site d'Admission Post Bac.. est ce que ca fait une difference si je met plusieurs Ecoles polytech [Nantes/Nice/Tours] ? ou ca compte comme un seul ? je lis les deux versions donc je suis perdu..

    Merci De repondre à mes questions..
    ++

    -----

  2. #2
    popolito

    Re : Admission Réseau Ecoles Polytech

    1ère réponse :
    Premièrement, je pense qu'il est inutile de nous envoyer vos notes de première et de terminale pour nous demander si vous avez une chance d'être pris. En effet, cela est inutile pour une raison très simple : le niveau des demandes n'est pas prévisible !
    Et encore une chose... Lorsque je vais ecrire mes voeux dans le site d'Admission Post Bac.. est ce que ca fait une difference si je met plusieurs Ecoles polytech [Nantes/Nice/Tours] ? ou ca compte comme un seul ? je lis les deux versions donc je suis perdu..
    Il y a 2 ans (vu que ça change tous les ans... Voilà...), tu t'inscrivais aux écoles polytech' et tu pouvais toutes les classer dans l'ordre que tu le souhaites, à l'endroit où tu le souhaites.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Admission Réseau Ecoles Polytech

    Bon pour les notes je rejoins popolito . Malgres tout je peux te donner un indicatif, étant dans une des écoles du réseau Polytech , je peux te dire qu'ils s'attendent à envion10000 candidats (10000 pour cette année mais l'année dernière ils étaient a peu pres 8000) pour le concours GEIPI-polytech donnant acces à 25 écoles (dont les 13 polytech) et je crois me souvenirs que le nombre de place est de 2500 en tout (pour les 25 écoles).

    Il y a 2 ans (vu que ça change tous les ans... Voilà...), tu t'inscrivais aux écoles polytech' et tu pouvais toutes les classer dans l'ordre que tu le souhaites, à l'endroit où tu le souhaites.
    ==> Normalement ça se passe toujours ainsi !! Tu peux faire 3 ou 5 voeux à classer selon tes préférences. Attention si tu es prise ne choisis pas n'importe quelle des prépa polytech , elles ont des spécialités qui peuvent te bloquer certains départements (au sens spécialités) de l'école (A BAC +3)

Discussions similaires

  1. Réseau Polytech' - admission en PeiP
    Par manu840 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 11h28
  2. Admission école d'ingénieur réseau polytech
    Par invite20523c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 14h33
  3. Les écoles du réseau polytech
    Par invitec95b0ee5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 16h59