besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin d'aide



  1. #1
    invite4c5b5bac

    besoin d'aide


    ------

    dcp je vuex postule pour une dut mesure physique que pense vous de cette lettre de motivation?


    Madame, Monsieur.

    J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare, et souhaite être présent à vos portes ouvertes dans quelques jours. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique svt, l'an passé, deux filières ont reçu mon intérêt: le design et la physique. Malheureusement, mon choix s'est porté vers le mauvais. Je le regrette amèrement aujourd'hui, bien que j'y aie obtenu d'assez bon résultat*, je me suis bien vite rendu compte que seul le domaine de la physique me plait et est fait pour moi. C'est ainsi que je décide de me réorienter et de postuler dans votre établissement pour y préparer un DUT mesures physiques.

    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a conduit à mon bac scientifique, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT est le parfait équilibre entre [ma passion]** et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé, la possibilité d'insertion dans la vie active directement après le diplôme, les nombreuses poursuites d'études et les nombreuses débouchées.

    En espérant vous avoir convaincu de ma réelle motivation et que ma candidature pourra être prise en considération.
    Dans cette attente je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : besoin d'aide

    Bonjour,

    J'ai pas lu plus loin que le milieu du 1er paragraphe : on ne dit jamais qu'on a fait une grosse erreur. Là tu dis que tu es un gros nul et que s'ils ont un peu de pitié, il faudrait qu'ils te prennent.
    Dis plutôt que cette année a été enrichissante et pourquoi, ce que tu peux en tirer, mais que tu décides de te réorienter pour telle et telle raison.

  3. #3
    invite4c5b5bac

    Re : besoin d'aide

    voila j'ai refait ma lettre mais j'aipas change ce que tu ma demande stp courige la moi et donne moi la forme final de ma lettre stp

    Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.
    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année à l'université IBEN ZOHER d'Agadir ( Maroc) Branche "sciences physiques" (ou bien tu ecrit l'intitulé de ta branche), je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT dans la DUT Mesure physique vu que je voudrais m'orienter vers une formation professionnelle,ce que malheureusement l'université ne m'offre pas . C’est pour cette raison que je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.


    J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique physique, l'an passé,et j'ai choisi de poursuivre mes études supérieurs à l'université . Malheureusement, j'ai fait le mauvais choix. Je le regrette amèrement aujourd'hui, je me suis bien rendu compte que( je sais pas quoi mettre ici pour leur explique que le system de la fac ne me covient pas que je suis qlq qu'un qu'a besoin tjr des prof pour me cadre...comme au lycée quoi ). C'est ainsi que je décide de me réorienter et de postuler dans pour votre établissement dans le but d'y préparer un DUT mesures physiques.

    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a motiver à décider de continuer mes études vers cette orientation et d'approfondir mes connaissances dans ce domaine, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT mesures physiques m’attire car cela pourra me permettre d’acquérir une formation dans des domaines qui sont à notre époque incontournables et aussi afin d'avoir un équilibre entre ma passion et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé, la possibilité d'insertion dans la vie active directement après le diplôme, les nombreuses poursuites d'études et les nombreuses débouchées. De plus, l’IUT est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir plusieurs expériences professionnelles.


    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans la perspective d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

    vous trouvez pas qu'elle est tres long ???

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : besoin d'aide

    Il ne faut pas que ça dépasse plus d'une page. Si ça tient dans une page c'est bon.

    La lettre me semble correcte, hormis le passage dont je t'ai parlé et non, je ne te le ferai pas. Ce n'est pas mon boulot et tu n'apprendras rien si je le fais (et puis on est pas à la disposition des gens non plus...). Il n'y a que toi qui sache ce que tu retires de ton année de toute façon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c5b5bac

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Il ne faut pas que ça dépasse plus d'une page. Si ça tient dans une page c'est bon.

    La lettre me semble correcte, hormis le passage dont je t'ai parlé et non, je ne te le ferai pas. Ce n'est pas mon boulot et tu n'apprendras rien si je le fais (et puis on est pas à la disposition des gens non plus...). Il n'y a que toi qui sache ce que tu retires de ton année de toute façon.
    merci cher ami
    mais j'aimerai bien que tu m'aide a courige ce que tu m'avais dit sur le passage dont tu ma parlé c'est urgent
    j'ai pas demande que tu me rédigé une lettre non j'ai juste demande de couriger c'est tt

    en tt cas merci pour tes info dans l'att d'autres avis

  7. #6
    invite4c5b5bac

    Re : besoin d'aide

    voila j'ai refait ma lettre que pensez-vous



    Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.(ou bien tt simplement lettre de motivation?)


    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physiques" .J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique physique, l'an passé,et j'ai choisi de poursuivre mes études supérieurs à l'université .Après quatr mois d'étude scientifique qui m'a apporté de la rigueur et de nouvelles connaissances,je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT dans la DUT Mesure physique vu que je voudrais m'orienter vers une formation professionnelle,ce que malheureusement l'université ne m'offre pas . C’est pour cette raison que je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.

    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a conduit à mon bac scientifique, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT est le parfait équilibre entre ma passion et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé,l'ouverture sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettrant d'acquérir une première expérience professionnelle, et les nombreuses poursuites d'études après le diplome.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux

  8. #7
    invitea4a042cf

    Re : besoin d'aide

    Il faut raccourcir, c'est trop dilué. Et bien sûr supprimer toute faute d'orthographe
    Je te propose :

    Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.


    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physique", je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT pour obtenir le DUT Mesure physique. En effet, je souhaite m'orienter vers une formation plus professionnelle que ce que propose l'université.
    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Mes quatre mois d'université m'ont apporté, outre de nouvelles connaissances, la rigueur nécessaire en sciences.
    Votre DUT convient parfaitement à mon projet personnel, car l'enseignement qui y est dispensé est multi-disciplinaires, et il est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d'acquérir une première expérience professionnelle. De plus, ce DUT autorise la poursuite d'études près le diplôme.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux

  9. #8
    invite4c5b5bac

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Il faut raccourcir, c'est trop dilué. Et bien sûr supprimer toute faute d'orthographe
    Je te propose :

    Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.


    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physique", je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT pour obtenir le DUT Mesure physique. En effet, je souhaite m'orienter vers une formation plus professionnelle que ce que propose l'université.
    Mon engouement pour la physique n'est pas récent, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Mes quatre mois d'université m'ont apporté, outre de nouvelles connaissances, la rigueur nécessaire en sciences.
    Votre DUT convient parfaitement à mon projet personnel, car l'enseignement qui y est dispensé est multi-disciplinaires, et il est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d'acquérir une première expérience professionnelle. De plus, ce DUT autorise la poursuite d'études près le diplôme.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux
    voila enfin une repanse bien fait merci mon pote je vé leur envoye ton texto puisque il es bien resumé
    merci encour

  10. #9
    invite546cfa85

    Re : besoin d'aide

    salut je cherche quelqun pour me donner un petit coup de main pour rediger une lettre de motivation pour un job un peu special!!! urgent svp !!!! besoin d aide!!!!!

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  4. Besoin d'aide!!
    Par invite98b1e16f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2005, 15h48