Fac de medecine...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de medecine...



  1. #1
    invite15a86b67

    Fac de medecine...


    ------

    Salut à tous,

    Alors voila, je suis en 1ère S et j'ai un bon (voire trés bon) niveau. J'aimerai m'orienter aprés le Bac à la fac de medecine de Bordeaux, sauf qu'après avoir lu beaucoup de témoignages sur la difficultée des cours de la première année... ben ça me fait un peu peur...
    Donc voila mes questions :

    -L'ambiance dans les amphi est-elle aussi catastrophique qu'on peut le dire? (Cours retransmis par vidéo, redoublant voulant faire échouer ceux qui viennent d'arriver...)
    -Niveau emploi du temps, j'ai vu sur internet que ça pouvait aller de 8heures du matin jusqu'à 18 heures le soir... Avec parfois des cours le Samedi matin, c'est toutes les semaines comme cela? Je sais que je vais la-bas pour travailler mais bon quand même...
    -Peut-on arriver à réussir le concours le premier coup? Je suis d'un naturel trés travailleur, c'est possible que je l'ai?
    -Le travail personnel à faire aprés les cours, ce sont juste les cours à apprendre par coeur ou faire en plus des recherches personnelles (bon ça à la limite c'est pas un problème mais c'est pour voir la différence avec le lycée)

    Merci d'avence de vos réponses!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Fac de medecine...

    Toutes les réponses sont dans la FAQ ainsi que sur le forum car déjà abordées à de nombreuses reprises.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. fac de médecine
    Par invite7d94c2e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h41
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43