fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de médecine



  1. #1
    invite7d94c2e7

    fac de médecine


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale st2s, (science technique du sanitaire et du sociale ) et j'aimerais aller en fac de médecine l'année prochaine pour être sage- femme...

    je me pose beaucoup de question sur la fac, comment sont les cours, la difficultée, quelle fac choisir, ...On me dit qu'après un bac st2s sa sera trop dur... mais c'est vraiment un rêve pour moi de faire ce métier !! j'attends uen réponse pour m'aider à y voir plus clair !! merci

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : fac de médecine

    Oublie la fac de medecine. J'veux pas te décourager, mais ma copine est en fac de medcine, elle à repris ya 1 semaine et elle craque déjà sous la charge de travail (pourtant elle eu sont bac S avec mention).

    Concernant le déroulement des cours: Tu as environs 2000 étudiant en P1 pour 300 reçu en généraliste 50 en dantiste et 50 en Sage-femme. (Donc tu doit être dans les 350-400 premier pour aller en sage-femme, sur 2000).

    Il y a 1 seul prof pour 2000 élèves (sisi), les 2000 élèves sont répartie dans une dizaine d'amphis et le profs fait son cours dans l'un des 10 amphi, cour restrancrit par vidéo conférence dans tous les autre amphi.

    L'ambiance est pourrie, tout le monde marche sur tout le monde, et les profs vous méprise, bref ... faut aimer quoi...

    A bon entendeur ....

  3. #3
    Hazel

    Re : fac de médecine

    Pour leninha:

    Si on ne t'as pas répondu c'est parceque toutes tes questions ont été posées cent fois déja sur ce forum (comment se passe la P1, comment il faut travailler, est ce que j'ai une chance avec un bac non S, etc etc... ), utilise la fonction " rechercher " du forum pour retrouver ces très nombreux topics où tes questions ( et leurs réponses ) reviennent tout le temps.