fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de médecine



  1. #1
    invite7d94c2e7

    fac de médecine


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale st2s, (science technique du sanitaire et du sociale ) et j'aimerais aller en fac de médecine l'année prochaine pour être sage- femme...

    je me pose beaucoup de question sur la fac, comment sont les cours, la difficultée, quelle fac choisir, ...On me dit qu'après un bac st2s sa sera trop dur... mais c'est vraiment un rêve pour moi de faire ce métier !! j'attends uen réponse pour m'aider à y voir plus clair !! merci

    -----

  2. #2
    invitedb2255b0

    Re : fac de médecine

    Oublie la fac de medecine. J'veux pas te décourager, mais ma copine est en fac de medcine, elle à repris ya 1 semaine et elle craque déjà sous la charge de travail (pourtant elle eu sont bac S avec mention).

    Concernant le déroulement des cours: Tu as environs 2000 étudiant en P1 pour 300 reçu en généraliste 50 en dantiste et 50 en Sage-femme. (Donc tu doit être dans les 350-400 premier pour aller en sage-femme, sur 2000).

    Il y a 1 seul prof pour 2000 élèves (sisi), les 2000 élèves sont répartie dans une dizaine d'amphis et le profs fait son cours dans l'un des 10 amphi, cour restrancrit par vidéo conférence dans tous les autre amphi.

    L'ambiance est pourrie, tout le monde marche sur tout le monde, et les profs vous méprise, bref ... faut aimer quoi...

    A bon entendeur ....

  3. #3
    Hazel

    Re : fac de médecine

    Pour leninha:

    Si on ne t'as pas répondu c'est parceque toutes tes questions ont été posées cent fois déja sur ce forum (comment se passe la P1, comment il faut travailler, est ce que j'ai une chance avec un bac non S, etc etc... ), utilise la fonction " rechercher " du forum pour retrouver ces très nombreux topics où tes questions ( et leurs réponses ) reviennent tout le temps.

    On peut pas repeter tout le temps les mêmes choses toutes les semaines aux nouveaux arrivants, les archives sont là pour ça...

  4. #4
    invite1237a629

    Re : fac de médecine

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    elle à repris ya 1 semaine et elle craque déjà sous la charge de travail (pourtant elle eu sont bac S avec mention).
    Oué mais les gens réagissent différemment.
    Un bac S avec mention, ça veut quasiment rien dire...

    Concernant le déroulement des cours: Tu as environs 2000 étudiant en P1 pour 300 reçu en généraliste 50 en dantiste et 50 en Sage-femme. (Donc tu doit être dans les 350-400 premier pour aller en sage-femme, sur 2000).
    N'importe quoi...
    Ayant été dans une fac où les chiffres correspondent avec ceux que tu cites, je peux te dire que pour aller en sage-femme, être dans les 500 devrait suffire. Car beaucoup de gens renonceront au choix qui leur est proposé pour doubler et préférer s'orienter en filière médecine.
    Après ça dépend des années, mais c'est grosso modo le même schéma.

    Et puis il n'y a pas de "reçu en généraliste". Parler de généraliste, c'est parler de l'ECN. On dit "reçu en médecine" plutôt...

    Il y a 1 seul prof pour 2000 élèves (sisi)
    Nonon. Même si c'est une fac de médecine, il y a de l'absentéisme, de la part des doublants ou de gens qui se sont juste inscrits en médecine. Suffit de voir les résultats au concours de P1, il y a une certaine quantité d'élèves qui ont 0 de moyenne (absent à toutes les épreuves)

    les 2000 élèves sont répartie dans une dizaine d'amphis et le profs fait son cours dans l'un des 10 amphi, cour restrancrit par vidéo conférence dans tous les autre amphi.
    Ce qui évite le chahut.

    L'ambiance est pourrie, tout le monde marche sur tout le monde, et les profs vous méprise, bref ... faut aimer quoi...
    Mais oui mais oui. T'as déjà été en médecine ? Ta copine, elle a pu voir comment tout ça marchait en une seule semaine ?

    Clichés, quand vous nous tenez...



    Et puis comme l'a dit Hazel, la fonction rechercher est faite pour fouiller dans les archives "récentes", car ce genre de discussion est devenu un rendez-vous incontournable de n'importe quelle section d'orientation.
    Donc je ferme et t'invite à rechercher des discussions portant sur "pcem1" ou même "st2s médecine", car si je me souviens bien, tu es loin d'être le premier à te poser des questions sur la possibilité de réussir des études médicales après ce bac.
    Sache par ailleurs qu'il arrive que des étudiants venant d'un bac L réussissent en médecine. Bien que largement minoritaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 14h58
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 11h43
  4. Fac de médecine
    Par invitef8bdf869 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2008, 20h53
  5. fac de medecine
    Par invite9b94405c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 17h03