fac de medecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac de medecine



  1. #1
    invite9b94405c

    fac de medecine


    ------

    bonjour, je suis en première S. Et je souhaiterai m'orienter en fac de medecine et même si je me renseigne depuis un moment j'ai quand même quelques questions auxquels je ne trouve pas de réponse précise.(je pense que mon inscription aura lieu en fac de médecine à nantes)
    tous d'abord je voulais savoir comment se passe l'inscription?
    est-ce qu'il y a des hébergements réservés seulement aux étudiants en fac de medecine?
    Je voulais également savoir (surtout pour mes parents qui ont un peu peur de me voir partir pour faire autant d'études au milieu d'un gros niveau ....) ce qui ce passe si j'ai envie ou ,si je suis obliger de changer d'orientation au bout de 5 ans par exemple: est ce que l'on peut avoir une équivalence de diplôme? et est ce que c'est vrai que l'on est rémunérer à partir de la troisième année (et combien? )
    et enfin une dernière question qui conserne l'anglais qui est enseigné: est ce important d'avoir un bon niveau ?(car ce n'est pas mon point le plus fort). Je vous remercie beaucoup de me répondre......

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : fac de medecine

    Bonjour,

    Pourquoi voudriez vous qu'il y ait des logements réservés aux étudiants de médecine? La réponse est non.

    Pour la réorientation, elle se fera au cas par cas sans aucune assurance de quoi que ce soit. Médecine est un enseignement particulier qui n'est pas très compatible avec les autres. La fac de biologie peut vous reprendre (elle m'a bien repris moi!), mais c'est une equivalence officieuse laissée à l'appréciation de l'administration de la fac que vous visez. Globalement si ils acceptent (il y a parfois des concurances entre bio et médecine) ca sera sans doute en L3 voir éventuellement en M1 avec des modules de L3 à valider.

    Pour l'anglais ca reste très facile.


    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite9b94405c

    Re : fac de medecine

    MERCI mais pour la réorientation quels peuvent être réellement les débouchers ?

  4. #4
    invite16e3dfb2

    Re : fac de medecine

    Salut...
    Je suis en P1, doublante à toulouse, et ça me fait un peu mal de lire que tu envisages une reorientation alors que t'as pas commencé... Chez nous ya eu un ptit flottement cette année parmis des deuxieme année un peu dégouté de la quantité de boulot, certains regretté d'avoir pris medecine plutot que dentaire etc...
    Alors un petit conseil : renseigne toi MAINTENANT, medecine c'est long, c'est dur, ms moi qui suis qu'en p1 je trouve que c'est super interressant, jen bave ms jadore...ms ça plait pas à tt le monde.
    Globalement, l'avis general des p2 chez nous,c'est que si t'as pas aimé les matieres de p1, t'aimera pas la suite.
    Parle avec des medecins liberaux ou hospitaliers, regarde si ça te convient comme etudes ET metiers...franchement, dis toi que tu vas prendre la place d'une personne qui aura peut etre tt donné pour continuer...
    tu devrais peut etre commncer par la fac bio, renseigne toi sur les programmes, des fois ça correspond un peu pr certaine matiere...
    Apres, la remuneration laisse tomber, c'est de l'argent de poche...renseigne toi plutot sur les bourses etc...
    Allez bon courage pour la suite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b94405c

    Re : fac de medecine

    bien sur je ne souhaite pas me réorienter car c'est (je pense )quelque chose qui me corespond mais on c'est jamais ce que l'avenir nous réserve...

Discussions similaires

  1. fac de médecine
    Par invited62654cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 18h21
  2. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  3. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  4. fac de medecine
    Par invitefb00771a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 17h26
  5. fac de médecine
    Par inviteb12c483d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 16h45