Dut STID et après...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dut STID et après...



  1. #1
    invite130b38e4

    Dut STID et après...


    ------

    Bonsoir cette année je suis en Terminale STI Électronique et je me questionne sur mon orientation.
    J'aurais voulu savoir si en tant qu'élève de la filière STI, j'avais une chance d'être admis en Stid l'an prochain ?. J'aurais voulu aussi savoir quelles étaients les poursuites d'études après ce DUT (de préférence en Licence de Maths et/ou appliquées) ? Et enfin si possibilité il y a après cette Licence, quelles sont les écoles d'ingénieurs généralistes que l'ont peut intégrer ?

    Mes notes en première étaients les suivantes :

    Maths : 17.5
    Physique Appliquée : 17
    Mécanique : 14
    Électronique : 14.5
    Anglais : 16.5
    EAF : 10 (écrit) et 11 (oral)
    Hist (épreuve anticipée) : 16 (oral)

    * Ps : Je sais que je ne suis qu'en terminale et j'ai encore de nombreuses épreuves à passer si je veux atteindre ce niveau scolaire un jour, donc ces questions ne sont posées que dont le but de s'informer et d'être sûr que je fais le bon choix au cas où je venais à être admis dans cette filière après le bac.

    Je remercie tous ceux qui me liront et j'espère avoir de nombreuses réponses à ces questions.

    -----

  2. #2
    invite58898c49

    Re : Dut STID et après...

    Bonsoir, après le DUT STID tu peux directement intégrer une école moyennement des résultats convenables.
    Cette année, un ami a ainsi intégré l'ENSAI sur dossier + entretien.
    Donc je pense que tu peux songer à poursuivre en école dès la fin du DUT plutôt que d'enchainer par une licence (et ca va te prendre une année supplémentaire).

    Après concernant ta filière, je ne sais pas si c'est possible mais au vu de tes résultats tu ne devrais pas avoir de problèmes.

  3. #3
    invite130b38e4

    Re : Dut STID et après...

    Bonsoir, merci de votre réponse et j'espère avoir plus de réponses.
    Vous dites :
    Citation Envoyé par MickShake Voir le message
    Donc je pense que tu peux songer à poursuivre en école dès la fin du DUT plutôt que d'enchainer par une licence (et ca va te prendre une année supplémentaire).
    Ce qui m'intéresserait ce serait d'intégrer une école d'ingénieur du groupe A, bon après si ce n'est pas possible je continuerai en Licence quitte à perdre une année. A ce propos y-a-t-il des écoles d'ingénieur du groupe A que l'on peut intégrer après ce Dut STID ou après une Licence classique ??

    Mais bon tout ceci est si loin mais aussi proche.

    Merci d'avance.

  4. #4
    invite7ae274a2

    Smile Re : Dut STID et après...

    j'aimerai savoir sil ya kelk un ki est à liut de carcossonne? coma faire pour y avoir un logement?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dut stid
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 17h05
  2. demande de renseignements sur le DUT stid
    Par invite93fc8d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 17h29
  3. école d'ingé sur Paris après dut stid
    Par invite01a899bb dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 14h10
  4. DUT STID à Paris 5
    Par invite01a899bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 00h24
  5. IUP SI après un DUT STID
    Par invite6c9f2647 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 18h39