Bonjour,
Mon lycée vient d’informer les élèves de Terminale que le lycée Berthelot à St- Maur, propose à tous les élèves de Tale S, un module scientifique traitant de maths, physique et chimie tout les mercredis pendant 3 h.
Ce module est présenté sous forme de cours ayant pour issues un dst (environ un chapitre+ DS toutes les 3 ou 4 semaines).
Les notes au cours de l’année seront rassemblées en une moyenne qui sera gratifiée d’une mention le cas échéant et d’un certificat de participation à cette formation qui pourra être ou non placé dans un dossier d’inscription (en prépa par exemple. Ce qui faciliterai , soit disant, notre admission ).
Le module n’est pas prévu pour entamer le prgm post-bac ni pour ressasser le prgm de Terminale, mais pour l’approfondir, aller plus loin.
Entre autre, le but de la formation est de préparer les élèves à une prépa ou à des études scientifique universitaires.
Donc voilà, je vous ai fait un petit résumé de ce qui a été dit (ou plutôt écrit).
Je suis assez intéressé par ce module, mais avant de m’y inscrire j’aimerai bien avoir votre avis .
Souhaitant intégrer une BCPST, pensez vous que ce plus me sera vraiment utile ou pas ?
En espérant avoir une réponse avant samedi minuit (fin des inscriptions pour le module).
Merci d'avance.
Cordialement,
Sibérian.
PS : J’apprécierai que seul ceux qui sont passé par ce type de module ou des élèves ou ex- élèves de prépa (BCPST surtout) ou qui s’y connaisse répondent.
-----