Les SI en prépa scientifique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les SI en prépa scientifique



  1. #1
    invite36c5d795

    Les SI en prépa scientifique


    ------

    Bonjour à tous,

    Actuellement en 1ère S SI, je passe l'année prochaine TS SI spé maths et ensuite j'aimerai aller en prépa MPSI. J'aurai voulu savoir si le fait d'avoir fait SI dès la première était vraiment un avantage pour la prépa et pour la suite aux concours ? Et aussi est ce qu'on a plus de chances d'aller dans un classe étoilée en ayant fait un BAC S SI ? (Du style de PSI*)

    Merci d'avance pour les réponses

    Benoit

    -----

  2. #2
    invite77e86f54

    Re : Les SI en prépa scientifique

    moi j ai deux copains a moi qui sont passe par SI puis PCSI/PSI*(ou ils se sont balader en SI) et ils ont finalement integrer ENSTA et Supaero....donc ca peut etre un bon avantage effectivement

  3. #3
    invite440f64b5

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Tes chances d'aller en étoile dépendent surtout de ce que tu fais en sup.La si est reprise à 0 en prépa MPSI et PCSI

  4. #4
    invite36c5d795

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Donc si la SI est reprise à zéro, les bacheliers S SI ont donc un avantage à ne pas négliger, surtout si les maths et le reste sont vraiment plus "hard". Ca peut toujours faire une matière en moins à bosser dès le départ...

    Merci à vous pour les réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f8a8523

    Re : Les SI en prépa scientifique

    En meme temps c'est pas tres dur la SI en MPSI que tu as fait option SI au lycee ou pas.
    Apparemment c'est assez different de la SI du lycee (d'apres les avis de ceux qui faisaient SI au lycee)

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Ce n'est (n'étais ? Le programme a changé depuis mes années lycées) guère différent de la SI du lycée, c'est juste la partie électronique qui disparaît.

    Ceci dit, la SI au concours on s'en tape un peu quand on est en MP, et ce n'est sûrement pas ça qui détermine l'étoile ...

    Travailler le français ou la LV1 ça paye beaucoup plus.

    A noter : on peut avoir fait un bac SI et se retrouver en option info (ce que j'ai fait)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    inviteb5edeb78

    Re : Les SI en prépa scientifique

    bon d'après ce que je viens de lire, le programme de SI du lycée est fait en 2 semaines en prépas... ça me rassure quelque peu car étant en S bio (beuark) je me demandais si je n'allais pas avoir trop de mal.

  9. #8
    Brikkhe

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Lut,

    A mon avis, ceux ayant fait SI en Tal ne s'oposeront pas à t'aider (ds le tps libre qu'ils ont aussi peu qu'il y en ait! ) mais c'est pas bien compliqué la Si.

    Est-ce qu'on part avec un gros avantage si on a fait psi* que psi pour les concours??

    @pluche

  10. #9
    invite36c5d795

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Citation Envoyé par marcelito
    Est-ce qu'on part avec un gros avantage si on a fait psi* que psi pour les concours??
    A mon avis oui, les classes étoilées sont définies comme les classes regroupant les meilleurs élèves de sup et donc par conséquent les classes qui réussissent le mieux aux concours...

  11. #10
    matthias

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Citation Envoyé par ricben13
    A mon avis oui, les classes étoilées sont définies comme les classes regroupant les meilleurs élèves de sup et donc par conséquent les classes qui réussissent le mieux aux concours...
    Oui mais comme il a déjà été répété très souvent, cela reste interne à un lycée. Donc en fait la question n'a pas vraiment de sens. Une classe étoilée dans un lycée peut tout à fait être moins bonne que classe non étoilée dans un autre.

  12. #11
    invite58081e51

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Moi, j'ai un copain qui a fait option Si et j'ai eu de meilleurs que lui en Si au concours

    Un bemol quand meme, quand ça devient très dur, les options si reprennent le dessus

    Moralité : Option Si ou pas, l'essentiel est de travailler (ce qui d'ailleurs va harmoniser les niveaux) et de ne pas se reposer sur les facilités. La Si est d'ailleurs un coefficient faible au concours (mais non negligeables, d'ailleurs il ne faut negliger aucune matière!!!)

  13. #12
    ffs

    Re : Les SI en prépa scientifique

    Bonjour,
    avoir des connaissances en SI ne peut que vous faire du bien en prépa. Par ailleurs, être en S-SI vous permet de demander des PCSI-SI, qui sont des CPGE réservées aux S-SI, avec de meilleurs horaires. Ca peut être bon à savoir !

Discussions similaires

  1. équivalence en prépa scientifique
    Par invite13b1c677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 21h26
  2. Prépa scientifique
    Par Anduriel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h09
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. prepa scientifique
    Par invitefada60ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/06/2005, 20h32