Classe prépa : que choisir ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Classe prépa : que choisir ?



  1. #1
    invite0bf40e1c

    Classe prépa : que choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en terminale S-SVT (spécialité mathématiques) et j'envisage de faire une classe préparatoire l'année prochaine. Je pense un avoir un bon niveau et des notes satisfaisantes. J'ai obtenu les félicitations à tous les trimestres depuis mon entrée au lycée. Au premier trimestre cette année, j'ai une moyenne de 16,8 (troisième de ma classe - les deux premiers sont à égalité à 16,9 dans une classe de bon niveau, je pense que la moyenne de la classe doit être de 12 ou 12,5)
    Mes moyennes du trimestre ont été 16,5 en maths, 18,5 en physique, 16,5 en svt, 16 en philo, 14,5 en histoire-géographie, 16 en anglais et 17 en LV2.

    Et, alors que les procédures d'admissions vont bientôt commencer, j'hésite beaucoup à la fois sur les écoles et sur la classe à choisir.

    Tout d'abord, je me demande si il vaut mieux que je vise une classe MPSI ou PCSI. Les personnes que j'ai rencontré m'ont expliqué qu'en MP on faisait plus des maths théoriques et que en PC, les mathématiques étaient plus considérés comme un outil. Est-ce vrai ?Quel est des fillières MP et PC celle qui prépare le mieux pour les concours (mon objectif est d'intégrer une école d'ingénieur) ?
    Y a t'il une très grande différence entre les deux ?

    Dans un second temps, j'hésite dans le choix des écoles à présenter. J'aimerais être candidate pour certaines grandes prépas puisque qu'à mon avis, ça ne coûte rien d'essayer. Quelles sont celles que je peux espérer intégrer avec mes résultats ? (Je tavaille régulièrement cette année mais pas au point d'être débordée, je suis assez confiante en ma capacité d'augmenter mon temps de travail l'année prochaine)