Je ne pretends pas pouvoir rentrer directement en 2eme annee de medecine , mais je vais par exemple avoir une matiere qui sera , genie genetique biologie moleculaire , ... matiere assez semblable avec celle de la fac de medecine , j'aurais des cours de relations humains etc ... je ne pretends pas pouvoir reussir la premiere annee de medecine les doigts dans le nez ... mais cela peu m'aider a avoir une avance sur certaines connaissances ... du plus je ferait de l'immunologie (assez proche du cours de terminale sur les defenses immunitaires etc .)En terminale les ocurs ne sont pas tres compliques et je pense que ce ne sera pas dur de reassimiler tt ca etant donne que je serais uniquement dans le domaine de la biologie ... ET puis est ce que je dois risque de perdre mon annee d'avance , de plus je peux travailler avec mon iut avec un salaire plutot bon pour une personne de 19ans ... avec bac +0 je gagne ...rien .Je ne prentends pas pouvoir devancer tout le ponde , mais j'aurais deja plus de connaissances en biologie que certains eleves de terminale , de plus j'aime la bio et tt ce qui s'y rapproche ...mon dossier de term est en plus tres bon en bio ... et j'ai cru comprendre que les admissions a la fac de medecine (quand on ne sortait pas directement du bac ) se fesait sur dossier ...
Enfin je me demandais juste si cela pouvait m'aider a mieux comprendre en premiere annee ...
Voila les matires que g en premiere annee:
Biologie et physiologie
Microbiologie, immunologie
Biochimie, biologie moléculaire
et celles que j'ai en deuxieme annee:
Biochimie, physiologie
Pharmacologie, toxicologie
Biologie cellulaire, cultures de cellules, biologie moléculaire et génie génétique
Bactériologie, mycologie, virologie
Immunologie, hématologie, parasitologie
ce sont toutes les matieres scientifiques plus expression communication,relations humaines , langues expression et comunication scientifiques...
Donc voila etant donne que la fca de medecine c du par coeur et bien je me disais que peut etre par rapport a certaines choses je pourrais avoir de l'avance etc ... de plus mon iut est sur la fca de medecine donc je vais etre dans les mm labo ... j'aurais peut etre les memes profs dans certains cours et pis ce n'est pas comme si je faisais un iut genie civil et que je veuilles entrer en fac de medecine ... ce que je vais faire touche de tres pres a la bio en tt cas o domaine de la sante ...et pis is j'y vais a 19 ans je ne serais pas depaysee ... vaut il mieux aller en fac de medecine alors qu'on u son bac S o ratrapage ou y aller avec un bac S mention AB(13.81) et un iut en poche ???
Et est ce que au lycee le bac se joue sur des details insignifiants ???est ce que les profs font des ocntroles sur des details insignifiants ???au niveau du travail personnel je serais au mm point point que les bacheliers tout frais tout neuf...
si j'arrive a gerer le stress de l'iut , alors ne crois tu pas que j'arriverais a gerer le stress de la fca de medecine !!
apparemment , la fac de medecine on est evalue sur les connaissances a la fin de l'annee ... moi je devrais reviser tous les soirs pour etre de pouvoir assurer au cas ou j'ai un controle "surprise" le lendemain !!!
De plus il parait sue l'iut que je vais faire est tres dur et tres stressant peut etre plus que les autres ... et c'est parfois tres dur d'y rentrer ... si j'arrive a surmonter ce stress alors ne penses tu pas que j'arriverais a surmonter le stress de la fac de medecine , dans l'iut que je v faire , moi aussi je vais devoir apprendre par coeur mes cours au cas ou ... et c le controle continue etc ... j'aurais deja l'habitude de reviser tous les soirs etc , alors qu'iun eleve de term qui sort du lycee avec un bac bof et qui a travaille just pr le bac ... te n'a jamais travailler reguliermeent je crois que ce sera plus dur que moi !!!
RE: cordialement
EuG
-----