quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?



  1. #1
    inviteb5bd0c79

    Talking quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?


    ------

    bojour je suis en 4 eme et les avions sont ma pation et j'aurais voulu savoir apre un bac s, j'aurais voulu rentrer a l'ecole de l'air, mais en allent sur http://www.defense.gouv.fr/air/l_arm...ecole_de_l_air

    je n'ai pas comprie si pour y rentrer le concour était avant ou pendant l'année? merci d'avance pou vos reponse

    -----

  2. #2
    invite46ba0d36

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    bonjour
    Pour intégrer l'école de l'air il te faut déjà faire, après le bac, deux ans de classes préparatoire aux grandes écoles (math sup/ math spé).
    La deuxieme année de classe prépa se termine mi-avril, et les concours commencent courant mai. c'est à cette période que tu passes le concours pour intégrer l'école de l'air.

  3. #3
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    merci pour ta réponse mais faut t il déjà savoir piloter pour intégrer l'École de l'air?

  4. #4
    invite7679d087

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Non il n'y a pas de classe prépa a faire ! moi aussi je veut etre pilote de chasse et je suis en terminal n dans l"armée de l'air tu rentre avec n'importe quel bac , mais c'est mieux un bac S apres c'est le concours , tu t'inscrit et tu est appelez , apres tu as plusieurs epreuve ( tu peut te renseigner dans un centre de l'armée comme j'ai fait pour plus de details) et si tu le concours tu choisi ta specialité , apres tu est en aprentissage pendant quelques mois et ils te disent di t'est prit ou pas , le truc c'est que tu sera autonome avec ton avion apres 8 ans de carriere , avant c'est l'apprentissage avec des petits concours et de la theorie ainsi que de la pratique sur les alphajets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5bd0c79

    Talking Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    merci pour ta reponse c cool des gens qui reponde au question

  7. #6
    invite243994aa

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Faut voir aussi les qualité physiques requises, moi cela m'aurait bien intéressé mais j'ai des lunettes, je vais donc me diriger vers pilote de ligne, à ce propos j'ai la famille d'n amis qui a été refusé à l'école de l'air parce que il n'avait aucune expérience aéronautique.
    Moi je tiens a te parler de mon expérience personnelle.
    J'ai toujours voulu piloter, depuis le mois de septembre, je pilote ne aéroclub, c'est génial, mais je peut te dire que je ne ferais pas de voltige avant longtemps, il faut réussir a s'adapter, c'est stressant, il y a du bruit, ça bouge, tu ne maitrise pas tout, voila pourquoi un simple virage a 30 ° peut suffire pour te faire monter le stress, surtout si ça bouge. Alors imagine en tonneau avec un rafale. Si tu arrive a garder ton sang froid dans les montagnes russes c'est bon, si tu hurle comme une chochotte oubli tout de suite.
    Je te conseil vivement si tu le peut, d'aller faire un tour en avion en aéroclub en période un peu venteuse avec si possible un peu de nuage.
    Il y a de ça 1 mois , on a pris cher avec mon instructeur, ça a duré 40 min mais j'étais lessive. Sinon le pilotage c'est top !!! Si tu t'adapte bien a tout ça et que tu aime fonce !!

    Quand tu regarde les chevalier du ciel ou autre on se dit c'est trop beau je veux faire ça, mais les mec ils prennent vraiment violent dans la tronche, on se rend pas compte.

  8. #7
    invite46ba0d36

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Non il n'y a pas de classe prépa a faire !
    je sais qu'il y plusieurs moyen d'entrée dans l'école de l'air
    extrait du site officiel de l'armée de l'air dans la rubrique concours:

    "Les trois concours portent sur l’ensemble des programmes de 1ère et 2ème année des classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles MPSI, MP, PCSI, PC et PSI.
    Ils peuvent être préparés à partir de :
    - tout établissement d'état ou privé possédant des classes préparatoires scientifiques,
    - des établissements militaires relevant :
    . de l'armée de terre :
    - le prytanée national militaire de la Flèche,
    - le lycée militaire de Saint-Cyr,
    - le lycée militaire d'Aix,
    - le lycée militaire d'Autun.
    de la Marine nationale :
    - le lycée naval de Brest
    . de l'armée de l'air :
    - l'école des pupilles de l'air de Grenoble,
    "
    j'ai toujours entendu dire que la voie royale pour entrée à l'école de l'air était de passer par une prépa.

    voila je me base sur le site officiel...
    bonne chance pour la suite

  9. #8
    invite243994aa

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Vous n'avez pas vu le reportage sur france 4 il y a 2 semaine, c'est une école de "test" avant recrutement pour formation c'est a lanvéoc en bretagne, les types il sortait pas de prépa !!

  10. #9
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    si jler vu les gars il sorte pas de prepa ouai mais ossi ser une emission tv alor ser ptetre du pipo
    et merci pour vos reponse et jkiff la vistessse ser trop bien !!!!!!! moi jkri dans les montagne russe paske ser cool

  11. #10
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    ser se que je me diseer osi quil faller mieu faire des vool deja mais tu pilote ou pas???? paske moi jer que 13 an

  12. #11
    invite7679d087

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Heu Marlail essaie de bien ecrire on comprends rien ! apres c'est sur que les test physiques comme théoriques sont tres dur mais apres un tonneau c'est un tonneau faut pas etre une tapette , c'est sur que si tu va au grand huit et que tu te chie dessus , c'est pas la peine pour piloter apres moi je rigole au grand huit .

  13. #12
    invite243994aa

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Oui moi je pilote mais je ne comptabilise que 5h je ne vole pas encore tout seul, tu peux être titulaire du brevet de base à 15 ans, avec ce brevet tu peux voler tout seul sur l'avion que tu as appris dans un rayon de 30km autour de l'aérodrome, faut compter dans les 2500 à 3000euros, c'est chère mais faut étaler sur le temps et bosser l'été !!
    Voila !

  14. #13
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    ouai c'est sur mais moi je me chie pas dessus dans le grand huit paske c'est trop marrent le grand huit

  15. #14
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    a oui y t-il un stage que je pourrais faire pour devenir pilote de chasse ?ou quelque chose dans le genre?

  16. #15
    invite243994aa

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Non, il n'y a pas de "stage" pour devenir pilote de chasse, moi je te parle de petit avion civils, comme ça :
    http://acsto.free.fr/Photos/Avions/A...O_DSC_4925.jpg

    On te file pas un avion de chasse direct à l'école de l'air.

  17. #16
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    nan jparle de stage que l'on pe faire dans une base ou un truc dans le genre c'est pour mon stage de 3 eme?

  18. #17
    inviteb5bd0c79

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    et des stage en rapore avec des avion c'est possible ? je sais que je poses bcp de question et que je suis chient

  19. #18
    invite7679d087

    Re : quelle etude faire pour devenir pilote de chasse?

    Non ya pas de stage , moi aussi je voulais en faire un en 3eme mais on ne peut pas .

Discussions similaires

  1. Questions pour devenir Pilote de Chasse
    Par invite66fa5777 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 15h31
  2. Quelle étude faire pour devenir un banquier d'affaires
    Par invite132d8f8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 16h03
  3. Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse
    Par invite45d57959 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2008, 19h16
  4. étude pour être pilote de chasse
    Par invite3dc6029e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2007, 18h17
  5. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03