Bon avant tout, Bonsoirs ou Bonjours .
Voilà je suis en STL BGB ( science technologie de laboratoire , Biochimie génie biologique )
Et je vous avouerai que depuis Quelques mois je suis en gros doute : QUOI FAIRE POST BAC ?
Cette questions me hantent.
Ma filière si on peut dire me prédestine à devenir laborantin . Et bon j'ai regardé un peu toutes les routes que je pouvais faire avec ce bac .
BTS / DUT / PREPAS
J'ai bien regardé BTS, à par le BTS Biophysique et biotechnologie aucun me plais vraiment …. On va dire que j'aimerai faire un post-bac un peu plus théorique et moins pratique, car la pratique c'est bien mais à trop forte dosse sa fatigue ....
Donc c'est pour cela que je sais pas trop quoi faire …
Je vise un Bac + 5 de préférence . Je suis un élève si on peu dire bon j'ai une moyenne constante au dessus de la moyenne .
Donc j'ai regardé DUT et il y a trois Dut intéressant , IAB et ABB, Bio-informatique
ABB : analyses biologiques et biochimiques
IAB Industries Alimentaire et biologique .
Et la prépas, la seul que peu faire les STL BGB est la prépas TB
Donc voilà, j'ai des questions ( j'espère avoir de nombreuse réponse pour m'aider le plus possible . )
-Le BTS biophysique est il dure à y accéder ? Et pour ceux qu'ils l'ont fait qui pourrai me dire quels
métiers cela nous donne exactement ?
Pour un STL BGB faire un DUT c'est pas trop dure ? Dans le sens que on marche par semestre et que les maths c'est un peu «* hard «* Et si oui comment Progresser rapidement ?
Ou comment sont les maths? Quels difficulté je pourrai avoir en tant que STL BGB en DUT ?
Est il vrai que avec un DUT ABB, on peut pas continué ces études ?
Si nous voulons faire une école d'ingénieurs après un DUT, peut on faire un ATS ?
Et si oui, comment se passe les ATS, c'est pas un peu trop dure a suivre ? En Une année pour faire le concours ?
Le DUT ABB, peut nous permettre d' avoir quoi comme métiers ? Si on fait une licence , ou licence pro ?
Jusqu'à où, peut on aller avec un DUT, niveau études ?
Le DUT IAB, exactement consiste en quoi ? Pourquoi on le connais pas trop ?
Avec Un Bac STL, une prépas TB est comment ? Est il possible de la réussir réellement ?
Qu'est ce qui est le plus judicieux a faire ? Une prépas TB ou un DUT puis un ATS ?
Si on veut êtres dans les sciences pharmaceutique quels parcours je dois faire ?
Comment un Technicien peut il évolué ? Et si il évolue qu'est sont les charges qu'on peut lui donnée ?
Comment sont les cours en DUT ? JE veux dire niveau compréhension et rythme . Et D'aprés mes professeurs, on a pas de temsp libre est ce vrai ? Car si c'est ainsi tant de faire une choses plus poussé .
Un DUT bio- informatique peut on le faire avec un bac STL ?
Et si je veux faire une voie par la fac ? Qu'est ce que je peux réellement faire, comme études et qu'est ce que cela nous donne niveau débouché ?
Merci de me répondre cela m'aiderai beaucoup
-----