^^ Que faire post bac avec STL BGB ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

^^ Que faire post bac avec STL BGB ?



  1. #1
    inviteb77ec745

    ^^ Que faire post bac avec STL BGB ?


    ------

    Bon avant tout, Bonsoirs ou Bonjours .
    Voilà je suis en STL BGB ( science technologie de laboratoire , Biochimie génie biologique )
    Et je vous avouerai que depuis Quelques mois je suis en gros doute : QUOI FAIRE POST BAC ?
    Cette questions me hantent.
    Ma filière si on peut dire me prédestine à devenir laborantin . Et bon j'ai regardé un peu toutes les routes que je pouvais faire avec ce bac .
    BTS / DUT / PREPAS
    J'ai bien regardé BTS, à par le BTS Biophysique et biotechnologie aucun me plais vraiment …. On va dire que j'aimerai faire un post-bac un peu plus théorique et moins pratique, car la pratique c'est bien mais à trop forte dosse sa fatigue ....
    Donc c'est pour cela que je sais pas trop quoi faire …
    Je vise un Bac + 5 de préférence . Je suis un élève si on peu dire bon j'ai une moyenne constante au dessus de la moyenne .
    Donc j'ai regardé DUT et il y a trois Dut intéressant , IAB et ABB, Bio-informatique
    ABB : analyses biologiques et biochimiques
    IAB Industries Alimentaire et biologique .
    Et la prépas, la seul que peu faire les STL BGB est la prépas TB

    Donc voilà, j'ai des questions ( j'espère avoir de nombreuse réponse pour m'aider le plus possible . )
    -Le BTS biophysique est il dure à y accéder ? Et pour ceux qu'ils l'ont fait qui pourrai me dire quels
    métiers cela nous donne exactement ?
    Pour un STL BGB faire un DUT c'est pas trop dure ? Dans le sens que on marche par semestre et que les maths c'est un peu «* hard «* Et si oui comment Progresser rapidement ?
    Ou comment sont les maths? Quels difficulté je pourrai avoir en tant que STL BGB en DUT ?
    Est il vrai que avec un DUT ABB, on peut pas continué ces études ?
    Si nous voulons faire une école d'ingénieurs après un DUT, peut on faire un ATS ?
    Et si oui, comment se passe les ATS, c'est pas un peu trop dure a suivre ? En Une année pour faire le concours ?
    Le DUT ABB, peut nous permettre d' avoir quoi comme métiers ? Si on fait une licence , ou licence pro ?
    Jusqu'à où, peut on aller avec un DUT, niveau études ?
    Le DUT IAB, exactement consiste en quoi ? Pourquoi on le connais pas trop ?
    Avec Un Bac STL, une prépas TB est comment ? Est il possible de la réussir réellement ?
    Qu'est ce qui est le plus judicieux a faire ? Une prépas TB ou un DUT puis un ATS ?
    Si on veut êtres dans les sciences pharmaceutique quels parcours je dois faire ?
    Comment un Technicien peut il évolué ? Et si il évolue qu'est sont les charges qu'on peut lui donnée ?
    Comment sont les cours en DUT ? JE veux dire niveau compréhension et rythme . Et D'aprés mes professeurs, on a pas de temsp libre est ce vrai ? Car si c'est ainsi tant de faire une choses plus poussé .
    Un DUT bio- informatique peut on le faire avec un bac STL ?
    Et si je veux faire une voie par la fac ? Qu'est ce que je peux réellement faire, comme études et qu'est ce que cela nous donne niveau débouché ?

    Merci de me répondre cela m'aiderai beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb11987fb

    Re : ^^ Que faire post bac avec STL BGB ?

    Salut,

    alors perso je suis un ancien STL BGB, avec des notes relativement bonne, c'est-à-dire au environ de 13 de moyenne.

    Je suis maintenant en 2e année de DUT génie biologique option ABB.

    Pour t'est question, non le DUT ne s'arrete pas, tu peut très bien continuer, je suis actuellement en train de rechercher des orientations, bien sur la plus simple serait de faire une L3 biologie par la suite pour faire un master dans le domaine qui t'intéresse.

    Il y a également l'ESIL qui fait un diplome d'ingénieur en biotechnologie après le DUT (3 ans d'étude à l'ESIL) donc un bac +5 au final.

    Pour les maths, le principale est de sauvé les meubles, c'est à dire 8 minimum pour ne pas planter l'unité d'enseignement (validé si elle est à 8 ou plus) sachant qu'il y aura probablement d'autre matière dedans.

    Donc c'est une peu difficile à comprendre car tu prend direct les intégrales que nous STL n'avons jamais fais mais c'est pour un semestre, après ces des statistiques, bien sur on doit voir un peu plus que les S mais c'est largement possible.

    Et puis après le bonheur, tu vois tout se que tu a fais en STL mais en approfondissant, les TP passent tout seuls étant donner que c'est du déja fait. En gros un STL s'en sort très bien en DUT à partir du moment où il a sauvé les meubles en physique et math.

    Pour les cours, tout dépend du prof, certain font 20 page en deux heures, d'autre en font 5.... La compréhension dépend de toi et des prof également.

    Niveau emploi du temps, pire qu'en STL... Je fais 42h par semaine depuis l'année dernière, c'est très rythmé, mais cela s'explique facilement... On sort avec un bac+2 mais ont à une niveau bac+3...

    En espérant t'avoir aidé, bonne soirée

Discussions similaires

  1. Après Bac STL-BGB
    Par invite22a73236 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 08h24
  2. Apres le bac stl bgb
    Par invitec89add2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h15
  3. Faire de la physique avec un bac STL BGB
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 17h48
  4. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 13h09
  5. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 13h23