Admission à l'UTC
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Admission à l'UTC



  1. #1
    invite67c3efc6

    Admission à l'UTC


    ------

    J ai postulé pr la session fevrier a l'utc mais la reponse sur msn a été
    (Vous avez été candidat(e) pour une admission :
    - à l'UTC en Génie biologique

    Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue, compte tenu du nombre et de la qualité de l'ensemble des dossiers, et du contingent limité de places dont nous disposons.

    En fonction de la nature des études poursuivies et du niveau atteint, vous pourrez postuler ultérieurement au même niveau pour d'autres branches ou bien à un niveau supérieur.

    Pour vérifier que cette opportunité vous est offerte, merci de vous reporter à la liste des diplômes recevables accessible par ce lien : http://www.utc.fr/formations/candidater_ingenieur.php

    Seuls les documents originaux que vous auriez pu nous faire parvenir vous sont retournés, les photocopies sont conservées dans nos services.)

    alors k sur le site ca plutot été (Résultats de premier jury : Nous n'avons pour le moment pas de résultat d'admission à vous communiquer.)

    Qu est ce que cela veut dire et c'est koi cette histoire de 1er jury??
    S'il y a une autre reponse de 2eme jury lol, elle est programmée pr le combien??

    -----

  2. #2
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    Je vous serai tellement reconnaissante si vs preniez la peine de me répondre

  3. #3
    invite5ec45611

    Re : svp repondez moi!!

    Salut,
    je suis moi aussi interessé par ce curusus et je souhaiterais savoir les compétences requises .
    Merci de me répondre au plus vite

  4. #4
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    Que cherches tu à savoir??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ec45611

    Re : svp repondez moi!!

    Dans quelles matiéres doit-on "bien travaillé" pour être accepté ?

  7. #6
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    ca depend de la branche dans laquelle tu vas postuler

  8. #7
    invitea45ffadd

    Re : svp repondez moi!!

    Citation Envoyé par Sannana Voir le message
    J ai postulé pr la session fevrier a l'utc mais la reponse sur msn a été
    Waouh, ils répondent directement sur MSN, la classe

    Citation Envoyé par UTC
    Nous avons le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue, compte tenu du nombre et de la qualité de l'ensemble des dossiers, et du contingent limité de places dont nous disposons.
    Plus sérieusement, il me semble que si tu as reçu un tel mail ça veut malheuresement dire que tu as été refusé à l'issu du 1er jury. Le 2nd jury doit correspondre aux réponses données après les entretiens des gens retenus lors du 1er jury. Ce n'est pas indiqué sur le site des admission?

  9. #8
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    non mais il y'a une contradiction entre ce qui est envoyé par mail et ce qui est ecrit sur mon profil sur le site de l'utc!!
    tu n'as pas une iD apres combien de temps a peu pres je recevrai l'avis du second jury??

  10. #9
    invite65922af2

    Re : svp repondez moi!!

    Salut,
    j'ai reçu exactement le même message ce matin moi aussi, et j'ai la même phrase dans mon espace perso dans le site 3ut. Je cherche toujours une explication, si tu te trouve quoi que ce soit , fait le moi savoir s'il te plait !!

  11. #10
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    dac compte sur moi mais d'apres ce que j'ai pu comprendre,on est refusé.la seule chance qui nous reste c'est que des personnes acceptees se retirent ou qu'elles ne sont pas prises lors de l'entretien ainsi ils combleront les places vides avc nos dossiers en selectionnant les meilleurs biensur donc les chances sont fines mais l'espoir fait vivre.

  12. #11
    invite65922af2

    Unhappy Re : svp repondez moi!!

    salut,

    j'ai appele le responsable des admissions, et c'est ce qu'il m'a dit.

  13. #12
    invite67c3efc6

    Re : svp repondez moi!!

    bonne chance donc pour le reste di tu as postulé dans d autres ecoles??

  14. #13
    invite65922af2

    Re : Admission à l'UTC

    Salut,

    la seul (d'après mes connaissances) qui propose une rentrée en février c'est l'UTBM donc j'ai postuler nul part ailleurs. Je pense que je vais faire une licence, et re-postuler après aux UT.

  15. #14
    invite67c3efc6

    Re : Admission à l'UTC

    tu as postulé dans quelle spécialiT??
    et stp tu ne sais pas qd est ce qu'on aura la réponse du 2ème jury??

  16. #15
    invite65922af2

    Re : Admission à l'UTC

    j'ai postulé en génie informatique à l'UTBM.

    Je suis allé les voir en personne, il m'ont dit qu'il n'y aura pas de deuxième jury.

Discussions similaires

  1. 5/2 à l'utc
    Par invite5795e0d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2009, 12h11
  2. Aprés prépa l'UTC ?
    Par invitea96cd3f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 17h30
  3. Renseignements sur l'UTC
    Par invited7ea9d57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2008, 00h47
  4. Licence 2 à l'UTC
    Par invite5c53ce80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 02h13