Après un DUT Génie Biologique?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un DUT Génie Biologique?



  1. #1
    invite7ddffc3e

    Après un DUT Génie Biologique?


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis en 1ère année de DUT Génie Biologie option IAB, et je me pose beaucoup de questions à propos de mes études futures. Je n'arrive pas à trouver et à me décider sur quoi faire après ce DUT.
    J'aurais aimé travailler en tant que Formulatrice en cosmétique, mais je craint que les formations y menant recrutent plus sur un DUT Génie Chimie. Et j'ai peur de me retrouver dans un secteur sans trop de débouchés..

    Sachant que j'aime beaucoup les manipulations en laboratoire, et que le contrôle qualité ne m'interesse peu, vers quelle formation puis-je m'orienter ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : Après un DUT Génie Biologique?

    Bonjour,

    J'ai peut-être quelques réponses à tes questions ^^
    J'ai entendu parler d'une école d'ingénieurs qui formerait dans le domaine de la cosmétique : c'est l'EBI, elle est privée mais reconnue par la CTI. Je n'en sais pas plus sur cette école malheureusement. Sinon peut-être que les INSA pourrait te former "indirectement" dans ce secteur. Elles proposent des formations en génie biochimique et biotechnologies, et peut-être qu'il pourrait y avoir des débouchés dans le secteur de la cosmétique. Bien sûr je ne sais pas combientième tu es classée sur ta promo mais ce sont les seules voies que je connaisse pour travailler dans ce secteur avec un DUT GB. Il y en a probablement d'autres mais je ne les connais pas. Il y a aussi les facs de chimie, mais là je n'y connais rien donc j'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner que moi.

    Cordialement

    Cytokinine

  3. #3
    invite7ddffc3e

    Re : Après un DUT Génie Biologique?

    J'ai également entendu parler de cette école, j'ai même eu des infos lors d'un salon studyrama.
    Mais j'ne pense pas avoir le niveau pour integrer une école d'ingénieur.

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. DUT génie biologique mais après...
    Par invitecfe37eb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 16h50
  4. DUT génie biologique et apres???
    Par invitec0a4067c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 22h11
  5. Fac de bio en L3 apres un DUT Génie Biologique??
    Par invite95530b2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 21h49