Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en Terminale S (SVT) spé Physique chimie. J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses qui puisse me satisfaire complètement. Alors j'aimerai avoir votre avis.
Personnellement, j'ai 14-15 de moyenne en math (on fait des ds assez simple), entre 12 et 14 de moyenne en physique-chimie, 12 en SVT. J'aime bien la chimie, enfin je préfère de loin la chimie à la physique avec l'électricité, la méca... Et j'aime bien les math enfin surtout les dérivées/primitives
J'aimerais avoir vos réponses sur les multiples questions que je me pose :
1) Etant donné que je n'aime pas trop la physique, est-ce qu'une prépa est envisageable ? Et est-ce que l'INSA est possible ?
2) J'ai lu sur un magazine : qu'après un DUT on peut intégrer un école d'ingénieur, est-ce dur ou pas ? Si cela est possible, j'aimerais intégrer : "Ecole Nationale Supérieure de Chimie"
Vaut-il mieux que je passe par une prépa ou un DUT pour cette école ?
3) J'aimerais savoir si le DUT Chimie est le mieux pour rentrer à cette école, ou si il vaut mieux faire un autre DUT ? Et lequel ?
4) J'ai lu aussi qu'après un DUT, on peut faire une Licence 3 et enchainer sur un master pro/recherche école ingénieur, cela en vaut-il le coup ? Niveau débouchée c'est bien ?
5) Ayant un frère qui a fait une prépa, je me demande si l'écart entre le niveau prépa et DUT est grand ou pas ?
Voilà, c'est pour l'instant les principales questions que je me pose. De plus, au fur et à mesure que l'échance arrive, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci pour votre aide
Cordialement un T°S qui part un p'tit peu à la dérive
-----