PCSI?,quels débouchés?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PCSI?,quels débouchés?



  1. #1
    invitea4c6d634

    PCSI?,quels débouchés?


    ------

    Bonsoir,

    Comme le site de l'orientation post bac ouvre demain, je commence déjà à choisir mes voeux pour ne pas être pris au dépourvu le 20 mars.

    Mon premier choix sera la bcpst car j'aimerais être véto( c'est mon projet. D'ailleurs, je viens juste de créer un post dessus).
    Mais pour rester dans la gamme des prépas je mettrais en second voeux la pcsi car il se trouve que j'ai de très grandes facilités en pc et surtout parce que j'adore ça (= ma matière préférée avec la bio^^).En revanche, j'exclus d'office la mpsi étant donné que les maths ne sont pas ce que je préfère (du moins, pas au point d'en faire 12h), quant aux autres prépas, elles ne m'intéresse pas.

    Donc je voudrais savoir comment se déroule les cours (plus théoriques ou pratiques?) et surtout sur quoi peut déboucher une pcsi hormis la recherche et l'enseignement (si possible, donnez moi tout les métiers envisageables). J'ai déjà fais quelques recherches à ce sujet, mais rien n'aboutit réellement.

    J'attends vos réponses impatiemment et remercie d'avance tout ceux que me répondront.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : PCSI?,quels débouchés?

    A peu près tout ce que tu veux en fonction de l'école que tu intègres...Et notamment puisque tu t'intérèsses à la bio, des écoles d'environnement ou de géologie qui sont aussi accessibles depuis BCPST.

Discussions similaires

  1. Biologie: Quels Debouchés????
    Par invite6b406fba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/11/2012, 21h03
  2. Prépa PCSI et débouchés dans le son...?
    Par invite9b5b6a78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h42
  3. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  4. Débouchés prépa pcsi
    Par invite6c71c32d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2006, 15h46
  5. Débouchés des prépas PCSI
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 18h59