Choix de prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix de prépa bcpst



  1. #1
    invite97792dde

    Choix de prépa bcpst


    ------

    Bonjour!!
    Je suis en terminale S et je voudrais intégrer l'année prochaine une prépa bcpst.
    Le problème qui se pose c'est que je ne sais pas si je fais un voeu dans une prépa plus loin de chez moi, Chateaubriand (Rennes) ou au contraire dans une prépa plus proche, Camille-Guérin (Poitiers).
    J'étais allée l'année dernière aux portes ouvertes du Lycée Camille-Guérin et il ne m'a vraiment pas fait bonne impression. D'accord, les résultats aux concours sont corrects mais le cadre, les professeurs ou tout simplement le lycée lui-même m'ont vraiment déplus et, ayant visité d'autres prépas avant, je me suis dit que je le placerai donc dans mes derniers voeux.
    Cependant, je ne sais pas vraiment si j'ai envie d'y aller, surtout que je peux aussi demander la prépa de Rennes. Mais celle-ci est vraiment plus loin de mon nid douillet (habitant à Tours) et j'ai peur d'avoir des coups de blues et d'être trop loin de chez moi pour pouvoir rentrer un week end ou de perdre un temps considérable dans les transports.
    Je sais que j'ai droit à 6 voeux de prépas dans la même filière (12 avec le dédoublement internat) et j'ai déjà choisi mes 5 autres voeux. Je ne sais donc pas lequel des deux mettre en dernier. Pouvez-vous m'aider ? Si vous avez des renseignements sur la prépa de Rennes ou de Poitiers qui pourraient faire pencher la balance ou d'autres conseils qui me permettraient de trancher.

    -----

  2. #2
    Jeanne1809

    Re : Choix de prépa bcpst

    Alors tu es alle où au final? Ça m'intéresse pour la prepa de poitiers stp

Discussions similaires

  1. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  2. Choix de la spé pour un prepa BCPST
    Par invite4ab290ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 19h46
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Choix difficile prépa BCPST
    Par invite26ef10a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 13h10
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54