DUT genie biologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT genie biologique



  1. #1
    inviteb12625ce

    DUT genie biologique


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et je souhaiterais faire un DUT génie bio à la rentrée prochaine.
    Mon problème est que je ne sais pas quelle option prendre sachant que j'envisage d'entrer après le DUT dans une école d'ingénieur.
    J'hésite entre trois options ( génie de l'environnement, agronomie ou industrie alimentaire et biologique ). L'option a-t-elle une réelle importante ou bien faut-il déjà choisir précisément avec un objectif précis d'école d'ingénieur ??? Je sais que les écoles d'ingénieur qui prennent les élèves titulaires d'un DUT génie biologique ne précisent pas les options. J'en déduis donc que l'option n'a pas une grande importance. Qu'en pensez-vous ??
    Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : DUT genie biologique

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, oui le choix de l'option a son importance pour la poursuite d'études en école d'ingénieur. Certes, il y a certaines écoles qui ne précisent pas d'option particulière, mais la plupart recrutent précisément selon l'option choisie. Par exemple, pour tenter les écoles d'agronomie (concours C2) l'option n'a pas d'importance. Par contre, pour certaines écoles d'environnement, il vaut mieux avoir choisi l'option environnement.

    Cordialement,

    Cytokinine

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  4. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  5. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21