Bonjour a tous,
Je suis désormais en vacances et accepté en terminal S avec une bonne moyenne 15 sans travailler réellement.
Sur les conseils de mes parents j'aurais souhaiter connaitre vos avis sur une petite question qui me turlupine
En effet j'ai toujours eut en tête de me prendre une année sabbatique après le bac "gap year" et découvrir un peut le monde en voyageant ( Angleterre et État unis ). Sur place je pensais me trouver un petit boulot et survivre comme je peux (en partant évidemment avec un budget) et ainsi acquérir la maitrise de l'anglais.
Par la suite je me dirige pour le moment vers des études scientifiques ( ingénieur dans un domaine physique sans doute ).=> cursus = prépa scientifique (2 ans ) + 3 ans écoles ingénieurs
C'est ici qu'arrive ma question
Cette année sabbatique risque-t elle de me pénaliser a l'entrée des prépa sur dossier ou au contraire pourrais me distinguer grâce a ma maîtrise de l'anglais? Le changement de rythme est il amortissable ou cours-je vraiment " à ma perte " comme dirait ma mère ^^
merci de me répondre
ps: je suis très motivé pour réaliser ce rêve et tout autant pour continuer d'étudier dans cette voie qui me passionne depuis petit
+
-----