DUT mesures physique vs prépa
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT mesures physique vs prépa



  1. #1
    invite29b7926b

    DUT mesures physique vs prépa


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale et on doit commencer par formuler nos voeux , j'hésite entre un dut mesures physiques et une prépa mpsi tout d'abord :
    est ce qu'avec un dut on peux tenter un concours type CCP ? En fait j'aimerais bien devenir architecte naval et j'ai vu qu'une formation existait à l'ensieta à brest .
    Le soucis c'est que je pense pas avoir le profil pour suivre en prépa je pense etre plus dégouté qu'autre chose par cette voie , de plus le programme du dut MP m'interresse beaucoup . En bossant bien ce dut et en jetant un coup d'oeil sur les autres programmes des autres filières est-ce que c'est réver que d'espérer intégrer une bonne école d'ingénieur ?

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : DUT mesures physique vs prépa

    Honnetement non. Le DUT ne te prépare pas aux concours, sinon ça serait trop simple Par contre certaines écoles recrutent des DUT donc renseigne toi là dessus!

  3. #3
    invite97a65c01

    Re : DUT mesures physique vs prépa

    Je suis en DUT chimie à Orsay qui propose un très bon DUT Mesure physique. Mon frère est un peu dans ton cas (il évite à tout prix les prépas classiques).
    Pour le Dut il faut demander à l'iut à quelles écoles tu peux accéder (généralement ils te disent "on a des étudiants dans telle école prestigieuse" mais il faut demander combien de personnes sont rentrées et quel était son classement dans la promo pour te faire une idée). Il faut aussi demander à ton école s'ils acceptent des DUT, combien et s'il y a un quota de DUT.
    Autre solution: avoir une L3 maths mais évite ça...
    J'espère t'avoir aider.

  4. #4
    GLaG

    Re : DUT mesures physique vs prépa