Licence Pro en cosmétologie
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Licence Pro en cosmétologie



  1. #1
    invite9ae007c2

    Wink Licence Pro en cosmétologie


    ------

    Bonjours à tous;
    Je suis actuellement en Licence 2 de Chimie et j'aimerais m'orienter vers une Licence Professionnelle dans le domaine de la Cosmétique!!

    Est que certain on déjà intégrer se genre de Licence pour savoir aussi les débaucher éventuelles ??

    J’hésite entre plusieurs endroits (Marseille, Tours, Versailles, Le Havre...) ??

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invitefd08b20b

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    jai intégré cette année a Vannes la licence pro"ingénierie des ingrédients pour les produits cosmétiques etde santé."
    Alors ayant fat toutes les écoles grâce aux entretiens que j'ai obtenu, j'ai pu discuter avec plusieurs personnes de ce domaine.
    Je te conseille surtout de bien te renseigner sur les programmes, car certaines licences sont plus portées sur la cosmétologie et d'autres sur l'alimentaire.
    L'isipca de versaille étant sans contester la meilleure école, j te la conseille. Par contre c'est assez difficile d'y entrer.
    Sinon, le havre est une très bonne école. Il y a aussi une école catholique de guingamp qui propose cette licence mais elle n'est pas professionnelle, ce qi a l'avantage de t'ouvrir plus de portes si tu envisage de continuer en master. (école payante à 3260€ lannée)
    Justement si tu n'a pas l'intension de t'arreter apres la licence, il te faut absolument continuer ta licence chimie L3 et t'insérer directement en master cosmétologie.
    Ce message est un peu long mais peu d'organismes ou d'école snt capables d'expliquer exactement le but, les débouchés et ls contenus de ces licences très isolées. Il faut donc éviter les désagrément que j'ai par aileurs confronté à Vannes. (c'est à dire une licence très portée sur l'alimentaire,alors que l'intitulé ne le présage pas. Etant donné que je viens d'esthétique et cosmétique, cette voie ne ma pas du tout convenue, et maintenant avec une licence pro, très peu de solutions pour redresser la situation!!)
    si besoin de plus de renseignement, ne pas hésiter!!

  3. #3
    invite9ae007c2

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Merci pour toutes ces information !! Je vais me renseigner encore plus pour rentré dans se type de filière ^^
    Et sinon c'est accessible vers quel moyenne les licence pro de se genre ??

  4. #4
    invitefd08b20b

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Pas de quoi!!
    oui faut se renseigner quelles université proposent ces licence (et je te conseille de demander toutes les université afin de te laisser le choix ensuite!)
    Il n'y a pas forcément de moyenne a avoir pour entrer en licence pro, la motivation et le CV font beaucoup. Moi j'avais un assez bon dossier (environ 15 de moyenne en BTS) et j'ai été prise dans toutes les université que j'avais demander, sauf à Versaille.
    Renseigne toi bien sur le type de CV a fournir car ce sont des filière professionnelles donc qui sont plus exigeant la dessus. A savoir : les rubiques habituelles mais aussi une rubrique compétences (surtout!) et éviter les: "pratique tels ou tels sports, lecture, cinéma..." en citant tout et nimporte quoi car il m'est arrivé d'avoir des questions sur mes intérêts, donc si c'est bidon, tu passe pour un mito...
    Enfin voila, si besoin d'autre renseignement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f21f794

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Bonjour,
    Je suis actuellement en BTS esthétique-cosmétique et je recherche une licence pro dans ce domaine. Connaissez-vous une telle licence sur paris qui prend les esthétique svp? Car je n'ai pas envie de faire L1 et L2 à la fac

  7. #6
    invitefd08b20b

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Il y a les ISIPCA mais aparament ils prennent pas les filles d'esthétique. Sinon yen a une aussi sur paris c'est la fac de chatenay malabry (92 si je ne me trompe pas) mais je ne sais pas si elle accepte les BTS. Il faut aller voir sur le site de l'unversité, a mon avis si ils acceptent des personnes de DUT ... les BTS ont leur chance. c'est pas toujours inscrit "BTS esthétique" il faut voir quels équivalents sont noté : DUT par exemple.

  8. #7
    invitea41ea02f

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Je suis aussi dans le cas d'une recherche de licence pro. Sortant d'un BTS esthétique cosmétique c'est un peu la catastrophe pour trouver. J’ai l'impression d'avoir perdu 2 ans de ma vie sur ce BTS puisque il m'est quasi impossible de trouver une formation qui me plaît. Je rêve de travailler en laboratoire et soit je n'ais pas le niveau soit je ne trouve pas les informations requises. Je recherche soit sur Marseille soit sur Montpellier (étant en concubinage c'est mon conjoint qui nous fait vivre je ne peux donc pas trop m'éloigné de ces deux villes).

  9. #8
    invitefd08b20b

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Le BTS esthétique ne ferme pas forcement toutes les protes! La licence pro est très intéressante! Je ne connait pas bien celles de montpellier ou marseille mais marseille prend les BTS (je crois) Il n'y a pas de physique en licence mais que de la chimie et biologie (ce qui te plait) mais parfois il faut faire des concession, ce n'est que pour 6 mois (car il y a un stage de 4 à 6 mois) car tu choisi le lieu de ton stage et par exemple, pierre Fabre est une entreprise qui accepte les licences et qui est basé au Sud!! Je t'ai envoyer un mail perso aussi!

  10. #9
    invite662c7d37

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Je suis également dans la recherche d'une licence pro en cosméto. Je suis actuellement en BTS Biotechnologie et j'ai pour but de travailler en laboratoire de cosmétique. Toutes les licences que j'ai repérées font majoritairement suite au Bts esthétique cosmétique. Je pense donc chère laetitia3084 que tu ne dois pas désespérer et que tu peux toujours faire ce que tu veux de ta vie.

    Pour travailler en laboratoire de cosmétique, il prenne majoritairement des personnes ayant une formation en cosmétique d'où pourquoi je suis obligé de continuer.

    Si tu prefère, je sais également qu'une formation est disponible sur montpellier en cosmétique sachant que la 1ere année n'est que théorique. Selon les dires, les personnes sortant de cette formation ont de grandes chances d'etre embauchées par la suite mais il faut savoir que cette formation correspond à un Bac+2. Je ne peux t'en dire plus, ce sont mes collègues de classe qui ont trouvé cette formation.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

  11. #10
    invitea41ea02f

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    merci fan92 et charmeuse88 je suis un peu rassurée. J’ai mis un peu de temps à vous répondre pour cause de virus….. Super
    En tous cas je me sens un peu plus rassurée car les échos que j’ai eus sur notre niveau de BTS ne me permettaient pas d’aller en licence . De toute façon je compte postuler pour la fac de Montpellier et Marseille. Bien que Marseille me face peur je n’ai pas d’écho et de renseignent dessus . Mais je compte m’y rendre lundi pour plus de renseignements.
    Merci pour vos commentaires.

  12. #11
    lareglisse88

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Coucou, je suis en 2eme année de BTS esthétique cosmétique et l'année prochaine je voudrais faire une licence pro cosmeto, pour ce fait j'ai postuler pour de nombreuses licences( Nantes tours le havre Marseille Montpellier vannes). Premièrement je voudrais savoir idéalement qu'elle est la meilleure licence?
    Et enfin je voudrais des conseils pour l'entretien car j'ai été convoqué pour l'entretien à Nantes ainsi je voudrais mettre toutes les chances de mon coté...
    Merci d'avance à très bientôt

  13. #12
    invitebaaa55e5

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Bonjour,
    Je suis actuellement en troisième année de licence chimie moléculaire après avoir effectué un DUT Génie Chimique Génie des Procédés.
    Je veux me réorienter et j'ai donc demandé la licence pro spé cosmétique à Versailles. Ils ont accepté mon dossier et je passe les écrits le 4 mai (1h de chimie et 1h de culture générale relative au secteur industriel cosmétique).
    Quelqu'un pourrai m'aiguiller sur le type de question qu'ils posent (car la chimie est un sujet très vaste) et a quel niveau de difficulté je dois m'attendre (je suis de Toulouse et je n'aimerais pas monter sur Paris pour rien). Merci d'avance.

  14. #13
    invitebd22b635

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    boujour, j'aimerais savoir pour celle qui ont intégré la licence pro cosmétologie le niveau de votre dossier lors de l'inscription. je viens d'un bts esthétique cosmétique et j'ai un niveau moyen. Mais je souhetrais intégrer cette formation! Merci

  15. #14
    rasuta

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Coucou tout le monde,

    Je souhaite intégrer le bts esthétique cosmétique en septembre et je me pose énormément sur la poursuite de mes études après ce bts. Je souhaiterais faire une licence en cosmétique mais cela est il possible après un bts esthétique cosmétique???

    Merci de vos réponses par avance!

  16. #15
    canelle5014

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors voilà je viens bientôt passer des entretiens en licence professionnelle cosmétique (au Havre et à Nantes) et le stress commence vraiment à me gagner. Donc j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire, les questions qui sont généralement posées, comment me préparer à ce genre d'entretien...? Enfin toutes les réponses pour espérer réussir ^^'

    Je vous remercie tous à l'avance!!!

  17. #16
    chimhet

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Bonjour à tous,
    On prend tous les BTS esthétique cosmétique ayant un bac S en DUT Chimie en 1 an (Année Spéciale)

    Quelques conseils pour les entretiens type licence pro et autres.

    Préparez un petit speech (2-3 min) en anglais au cas ou le jury démarre en anglais. Ça arrive quelques fois.
    Préparez un petit speech (5 min en français) expliquant qui vous êtes et pourquoi vous voulez faire cette licence, cette profession...
    Préparez aussi une liste d'entreprises où vous avez envoyez des CV . C'est impératif pour l'apprentissage.
    Si vous avez déjà eu des entretiens sachez où (entreprise) et avec qui (Monsieur untel).
    Faites vous une adresse mail professionnelle prénom.nom@....... et non grossepipelette@.... ( c'est un exemple que j'ai déjà reçu)
    Et ayez avec vous un CV bien fait et bien sur une photocopie de votre dernier bulletin de notes.

  18. #17
    Chipie31

    Re : Licence Pro en cosmétologie

    Bonjours, je vais bientôt passer cet entretient a nantes et je voudrait savoir en quoi consistait l'écrit ? Et pr l'entretient est ce qu'il t'avais demander de faire la présentation d'un produit qui n'est pas sur le marché ?
    Merci

Discussions similaires

  1. etude en cosmetologie, licence pro ou master? isipca...
    Par invite036f2e45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2011, 13h45
  2. Licence AES / licence pro GRH.. ?? que faire
    Par invite98ef5810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 22h32
  3. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57