Problèmes site admission post bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes site admission post bac



  1. #1
    inviteb90b824a

    Problèmes site admission post bac


    ------

    Bonsoir !

    Comme le titre de ce post l'indique, j'ai en effet quelques soucis avec le site admission post bac. En fait, c'est plutôt des questions sans réponses. Je compte envoyer une candidature pour les classes prépa PCSI et MPSI. Seulement, je me demandais comment il fallait procéder : dois-je valider ces vœux-là ? Si je les valide, je ne pourrai plus revenir en arrière, donc plus les supprimer, donc au cas où je change d'avis.. c'est mort, quoi.

    C'est pour ça que j'hésite un peu à me lancer. Et après ça, je n'ai pas très bien compris la procédure. Que dois-je imprimer exactement ?

    Je tiens à dire que j'ai bien lu le guide du candidat et que je ne trouve aucune réponse à ces questions. Voilà, merci d'avance ! =)

    -----

  2. #2
    invite64070266

    Re : Problèmes site admission post bac

    Bonjour,
    Tu peux modifier, supprimer et ajouter des voeux jusqu'au 30 mars. Je ne sais pas s'il faut les valider ou pas...Je suis un peu dans le même pbm que toi dans ce cas là . Mais de toute façon, les écoles qui reçoivent ta candidature ne savent pas dans quelles autres écoles, fac etc tu as postulé en +. Elles ne savent pas non plus quel est l'ordre de tes voeux. On a ensuite jusqu'au mois de juin pour accepter ou non les propositions, sous 48 h après avoir reçu la reponse je crois. Donc, si tu es prise dasn une école et que tu as changer d'avis tu n'est pas obligée d'accepter.
    Après pour les impressions papier , il est possible d'imprimer tes voeux avec dossier électronique ou bien les voeux validés. Et je coris qu'il faut consituer un dossier pour les CPGE (lettre de motivations, bulletins, papiers "civils"...)

    Voilà j'espère ne pas t'avoir dit trop de bêtises!
    si j'ai du nouveau je te redis.
    bonne chance

  3. #3
    invite2c59c533

    Re : Problèmes site admission post bac

    SI VOUS NE VALIDEZ PAS VOS VŒUX VOUS N'ÊTES PAS CANDIDAT !

    Par contre, une fois validé, un vœu est définitif. Jusqu'au 30 mars pour valider les vœux, ensuite on peut seulement les ordonner.

  4. #4
    furanohana

    Re : Problèmes site admission post bac

    Attention tout de même à l'ordre des voeux : une fois cet ordre de préférence bloqué (début juin), vous ne pourrez plus le modifier, même si vous changez d'avis.
    Par exemple, si vous êtes pris dans votre 2ème voeux, mais qu'au final vous auriez préféré votre 3ème voeux, il est impossible de changer !

    Par contre, vous pouvez choisir de ne pas classer un voeux que vous auriez choisi avant fin mars, si (par exemple en mai) vous réalisez que vous n'avez absolument pas envie d'y aller. Si votre voeux (validé avant le 20 mars) n'est pas classé, alors il ne peut pas vous être proposé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb90b824a

    Re : Problèmes site admission post bac

    Merci pour ces réponses.

    J'ai essayé d'ajouter des voeux, mais je ne comprends pas : pour qu'ils soient réellement comptabilisés, il faut les valider ! Je ne veux pas valider, de peur de changer d'avis dans un futur plus ou moins proche.. une solution ?

  7. #6
    invitee0afc0f0

    Re : Problèmes site admission post bac

    Tu dois pouvoir te renseigner dans ton lycée non ?

    Personnellement je vais constituer ma liste tranquillement et je validerai quelques jours avant le 20 mars (et non pas le 30), disons le 15 ou dans ces eaux là.

    Ne t'angoisse pas pour rien, tu as encore du temps pour te décider.

  8. #7
    invite2c59c533

    Re : Problèmes site admission post bac

    Oui, prépare ta liste, et ne valide qu'au dernier moment.

  9. #8
    inviteb90b824a

    Re : Problèmes site admission post bac

    D'accord, merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. admission sur site grandes école post bac
    Par invitef838f58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2009, 19h05
  2. Bug du site Admission post bac
    Par invite962391ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2009, 23h05
  3. par rapport au site admission post bac
    Par invite343fe9e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 21h43
  4. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43
  5. Problèmes avec le site admission Post-Bac: saisie des notes.
    Par inviteb2db82da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2008, 15h59