Bonjour,
l'année dernière j'étais sur ce forum pour choisir entre rentrer en prépa, ou aller en fac de maths. Finalement j'ai décidé de commencer une licence de maths, malgré la possibilité d'intégrer une bonne prépa.
Bref maintenant c'est du passé.
Aujourd'hui j'obtiens de bon résultats à la fac, je m'applique à travailler sérieusement et régulièrement, et à vrai dire l'ambiance pour travailler y est très bonne. Je ne regrette pas mon choix.
Cependant, je me pose des questions sur mon orientation désormais. Je vais essayer de poser une question assez directement :
que faire lorsque l'on est bon à la fac de maths ?
J'ai toujours eu l'envie de réussir, et aller en fac était un peu suicidaire. (mais j'en étais conscient).
Je souhaitais m'orienter vers des métiers plutôt "appliqués", comme dans la finance, pensant que la recherche était de toute façon bouchée, trop compliquée à atteindre, et dévalorisante dans notre société ; mais là, la faisabilité d'un tel parcours (rentrer dans des maters de proba types El-Karoui, en venant de la fac) reste flou pour moi.
L'enseignement en collège/lycée ne me déplairait vraiment pas, mais pour le coup, c'est encore plus dévalorisant, compliqué, mal payé.
A part ça il y a quelques trucs du genre cryptographie mais bon ...
Et après ?
Merci
-----