Bonjour !
Je suis actuellement à la fac de sciences de Nantes après avoir été sur liste d'attente pour une prépa PCSI à Clémenceau (peut être connaissez vous?), donc en parcours MIPC à la fac, et il est maintenant l'heure de choisir l'orientation du second semestre.
J'ai donc personnellement une hésitation entre le parcours Mathématiques et Mathématiques-Physique-Meca. Sachant que, et là est tout le problème, j'aimerai, après la L2 voir plutôt la L3, tenter de rentrer dans une école d'ingénieur. J'ai un plutôt bon niveau et je suis bosseuse (avec ma soeur jumelle en prépa dans le même appart que moi, ca motive ).
j'aurai aimé avoir vos avis sur la question? Je me suis inscrite en Maths, mais après réflexion, j'ai peur de galérer, et de me fermer la physique, alors que je suis bonne dans ce domaine... (le truc c'est qu'avec le parcours maths on garde l'informatique, qui est une branche offrant plein de débouchés aujourd'hui, mais est ce necessaire pour intégrer une école d'ingé?)...
Merci de répondre, j'ai jusqu'à demain pour éventuellement changer, et j'ai peur d'avoir fait un mauvais choix...
Merci d'avance.
-----